musique classique

Publié le dimanche, 14 décembre 2025 à 13h37

Concert de Noël Napolitain aux Chandelles

Par Karima Romdane

Concert de Noël Napolitain aux Chandelles- couverture

Plongez dans l’effervescence musicale de Naples avec "Un Noël Napolitain", une soirée envoûtante le vendredi 19 décembre, mêlant musique sacrée et traditions populaires.

Portée par la soprano Heather Newhouse, le mandoliniste Vincent Beer-Demander et le Concert de l’Hostel Dieu dirigé par Franck-Emmanuel Comte et la Maitrise St Ferdinand des Ternes, cette célébration lumineuse vous transporte au cœur d’un Noël théâtral et festif. À Naples, la ferveur religieuse et l’exubérance populaire s’entrelacent dans un tourbillon de sons, de mystère et de joie. Air baroque, concerto, noëls traditionnels et tarentelles s’unissent pour faire revivre l’âme napolitaine à la lueur des bougies.

Avec : Heather Newhouse soprano, Vincent Beer-Demander mandoline. Le Concert de l’Hostel Dieu – Franck-Emmanuel Comte clavecin & direction. Maîtrise de Saint Ferdinand des Ternes – Jean-François Hatton direction

Informations pratiques
  • Salle Gaveau
  • 45 Rue La Boétie, 75008 Paris
  • Tarif à partir de 18€, pour réserver en ligne
  • Vendredi 19 décembre 2025 à 20h30. Durée du concert 1h30 + 20 minutes d’entracte