restaurants

Little Nonna, restaurant italien sans gluten

Par Stefano Palombari

La pizza Margherita de Little nonna

Le sans gluten est en plein essor. La cuisine italienne, traditionnellement très riche en ingrédients présentant du gluten (pasta, pizza…), commence à être touchée par la vague. Après Manicaretti, premier restaurant 100 % gluten free, voici Little Nonna. Il faut admettre qu’associer la nonna, grand-mère en italien, à la cuisine sans gluten relève de la provocation.

A la différence de Manicaretti, ici on ne bannit pas totalement le gluten. On trouve certains plats avec et d’autres sans. Les salades de quinoa ou les pavés de saumon que vous trouverez au menu ici s’ils ont le mérite de ne pas contenir les protéines incriminés n’ont pas non plus un accent très italien.

Les pizzas et les pâtes à base d’un mélange de farines (riz, maïs…) totalement dépourvues de gluten sont loin d’être vilaines. La pizza, en version romaine comme le cuisinier du restaurant, ne peut pas rivaliser avec celles des pizzerias gourmets qui ont ouvert récemment dans la capitale. Cependant elle est bien meilleure que la plupart de celles qu’on trouve habituellement à Paris, réalisées, elles, à partir de « farines fortes ».

En revanche, j’ai été bluffé par la pasta alla norma, sans gluten oui, mais avec beaucoup de goût. Comptez une trentaine d’euros à la carte. Formule pizza bambino (enfants) 15 €.

Publié le jeudi, 7 décembre 2017 à 09h39

Informations pratiques
  • Little Nonna
  • 12 Avenue Niel - 75017 Paris. Tél. 01 46 22 68 17
  • Ouvert 7j/7

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.