Archives Cinéma

Publié le mardi, 23 avril 2013 à 16h16

La Vie facile à La Maison de l'Europe

Par Emilie Voisin

La Maison de l'Europe organise la projection du film La Vie Facile (La vita facile) de Lucio Pellegrini, mardi 30 avril à 18h30. Cette soirée est organisée dans le cadre du cycle « Cinéma Italien » qui sera proposé sur Eurochannel en mai.

Ce film est une comédie italienne sur l’amour, l’amitié et le sens de la vie à l’approche de la quarantaine. Luca (Stefano Accorsi) est un médecin qui a quitté l’Italie pour créer un hôpital dans un petit village kényan.

Faute de fonds et de personnel suffisants, il s’est fait à un mode de vie rudimentaire à mille lieux de celui de ses amis de longue date, Mario (Pierfrancesco Favino), médecin reconnu et fortuné ainsi que sa femme Ginevra (Vittoria Puccini).

Lorsque Mario rejoint à contrecœur Luca pour travailler à ses côtés, il se retrouve plongé dans un monde inconnu et doit s’adapter à une culture et des conditions de vie qu’il n’imaginait pas si différentes...

Avec la participation d’Agathe DESCAMPS, chargée de communication à Eurochannel et de Carlo CAMPANILE, premier conseiller à l’Ambassade d’Italie.

L'inscription est obligatoire, dans la limite des places disponibles, en cliquant ici ou par mail adressé à Renaud Léon : europe1@paris-europe.eu

Informations pratiques
La Maison de l'Europe
35-37, rue des Francs-Bourgeois - 75004 Paris (M° Saint Paul)
tel. 01 44 61 85 85 ; http://www.paris-europe.eu
Dates : le mardi 30 avril 2013
Affiche du film la vie facile de lucio pellegrini
La Maison de l'Europe, le mardi 30 avril 2013