livres

Publié le samedi, 24 novembre 2018 à 10h26

Un éditeur italien au Salon du livre et de la presse jeunesse 2018 à Montreuil

Par Marco Lotti

Un jour sans raison - couverture

Comme chaque année, la fin novembre est une occasion particulière pour pousser les plus jeunes à s'intéresser à la lecture. Du Mercredi 28 novembre 2018 au lundi 3 décembre 2018 aura lieu le salon incontournable du livre pour enfants : le SLPJ (Salon du livre et de la presse jeunesse) à Montreuil. L'édition 2018 du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil aura pour thème : "Nos futurs".

Kite Edizioni, maison d'édition italienne, spécialisée en albums illustrés pour la jeunesse et sa petite sœur française, Passepartout Editions, vous invitent à les rejoindre sur le Salon du livre et de la presse jeunesse, pour 6 jours de festival inoubliable ! Vous pourrez retrouver en dédicace deux dessinatrices phares de l'illustration italienne : Monica Barengo et Valentina Mai.

Monica Barengo est une jeune illustratrice torinese de talent. Son incroyable univers aux tons sépia et chauds, un rien rétro, nous pousse dans l'intime de ses personnages qui évoluent dans un monde ouaté, presque silencieux. Son travail a été sélectionné deux fois pour l’Exposition des Illustrateurs de la Children’s Bookfair de Bologna.

Valentina Mai, éditrice, esthète, avocate mais avant tout illustratrice, vit jour et nuit entre l'Italie et le reste du monde. Dort, en effet, très peu et produit beaucoup ! Le trait minimaliste de ses dessins a le don de cerner l'essence même de nos âmes.

Informations pratiques
  • Espace Paris-Est-Montreuil,
  • 128, rue de Paris – 93100 Montreuil
  • Du Mercredi 28 novembre 2018 au lundi 3 décembre 2018 de 9h à 18h