Archives Cinéma

Publié le mardi, 6 novembre 2012 à 08h33

Premier tournoi tri nation de rugby loisir vétéran au Val d’Europe en Seine et Marne.

Par Stefano Palombari

Le samedi 10 novembre 2012 dès 13h45 au stade des Marmousets la Meridienne
 (77700 SERRIS), l’équipe des vétérans des Milo’ld rugby club de Pavia va défier pour la première fois l’équipe organisatrice de ce tournoi les Ovals’Stars du Val d’Europe et les gallois de Llanishen.

L'Italie a une vieille tradition rugbystique. Elle compte environ 80 000 licenciés, et elle compte 1024 clubs. La majorité des équipes sont originaires de l'Italie du Nord comme les Milo’ld de Pavia. Site : http://www.miloldrugby.it/

Au programme : Avec en ouverture les Cheerleaders du Val D’Europe Championne de France 2011 et 2012. Toutes les informations sur : http://ovalsstars.org

Deux questions au capitaine de l'équipe de Pavie :

Pouvez-vous expliquer l'histoire du club de rugby de la ville de Pavie ?

Le rugby a Pavie qui a une longue tradition dans cette ville a toujours été véhiculé par le CUS Pavia qui est une organisation multisports issue du secteur universitaire. L'équipe première navigue entre la série B et la série C l'équivalent de la Fédérale 2 et 3 en France.
Il y a 3 ans de ça le responsable de section, Alberto Broli ex.joueur du CUS et notre président entraîneur a lancé l'idée aux ex-joueurs et parents qui sont des bénévoles et des éducateurs de l'école de rugby de créer une équipe vétéran. A ce jour, les Mil'old de Pavia comptent environ 40 inscrits.
Au delà de notre propre plaisir, nous sommes impliqué dans la promotion de notre sport dans notre province surtout vers les enfants dans un pays où le foot reste roi !

Pourquoi avez vous répondu favorablement à l'invitation d'un club Français de Seine et Marne ?

Parce que l'idée d'un tournoi multi-nation est très belle et nous sommes jumelés avec Les Carcajous d'Antony (Haut de Seine) que nous avons visité et que nous avons par la suite reçu. je suis moi même un ancien joueur de folko avec certains d'entre eux car les valeurs partagées par le rugby n'ont pas de frontière !