Archives Livres

Publié le jeudi, 29 septembre 2011 à 09h00

Tanino Liberatore Les Onze Mille Verges et Les Femmes à La Libreria

Par La Libreria

Le lundi 3 octobre 2011 à partir de 19h La Libreria se fait plaisir et invite à nouveau Tanino Liberatore ! Au printemps dernier, sont sortis deux splendides albums chez l'éditeur Drugstore-Glénat à ne manquer sous aucun prétexte: rien moins qu'une adaptation du très sulfureux "les Onze Mille Verges" de Guillaume Apollinaire ainsi qu'une nouvelle édition enrichie de son album, dédiée au beau sexe... Venez découvrir ce formidable artiste, ses obsessions et ses fascinantes créations... Ce sera l'occasion de prendre un verre ensemble!

note de l'éditeur: En 1907, Guillaume Apollinaire publie un roman érotique appelé à devenir son œuvre la plus connue : Les Onze Mille Verges ou Les Amours d’un hospodar. Il y narre les tribulations de Mony Vibescu, prince roumain à la virilité volontaire, qui voyage de Bucarest à Paris, de Paris en Chine, et explore les diverses facettes de la sexualité : sado-masochisme, hétérosexualité, homosexualité, bisexualité, nécrophilie, pédophilie, gérontophilie, onanisme et sexualité à plusieurs… avant de se faire assassiner par un régiment, réalisant ainsi sa prophétie : « Si je vous tenais dans un lit, vingt fois de suite je vous prouverais ma passion. Que les onze mille vierges ou même les onze mille verges me châtient si je mens ! »

À grand texte, grand illustrateur : le sulfureux Liberatore, célèbre géniteur de Ranx, apporte son trait hyperréaliste et cru, son extraordinaire talent de peintre des corps, pour accompagner et transcender le texte intégral d'Apollinaire et en faire un exceptionnel beau livre… à réserver à un public averti.

Pour accompagner l'évènement que représente la parution des Onze Mille Verges, Drugstore réédite dans une nouvelle édition enrichie Les Femmes, superbe livre d'images dédié au beau sexe. « Quand tu ne sais pas quoi dessiner, dessine une fille nue, ça fait toujours plaisir ». Ce conseil de bon aloi que se partagent les dessinateurs a été fait sien par Liberatore, qui propose ici un florilège d'illustrations de femmes toutes plus sublimes les unes que les autres. En noir et blanc ou en couleur, esquissé ou peint, le style hyperréaliste de ce maître de la bande dessinée fait merveille pour célébrer la beauté des femmes. Cette nouvelle édition enrichie comporte une multitude de dessins inédits.