Archives L'Italie en France

Publié le samedi, 20 novembre 2010 à 10h41

Exposition : Stefano Bombardieri. Raisonnements impossibles

Par Galerie Ferrero

Etoile montante de la nouvelle sculpture italienne, Bombardieri a participé à la 52e Biennale de Venise. Ses œuvres, oscillant entre hyperréalisme et surréalisme, invitent à une certaine réflexion philosophique.

Que ce soit son redoutable rhinocéros, référence dalinienne, immobilisé impuissant dans l’air, ou que ce soit sa vanité constituée de pneus usagés symbole de notre société de consommation agonisante, ou que ce soit encore un Sumo immortalisé en train de pousser désespérément un mur invisible, l'œuvre de Bombardieri évoque le temps et sa perception, mais aussi la douleur et la mort.

Bien connu sur la Côte d'Azur grâce au dynamisme de Loredana Bolis, commissaire de l'exposition, qui l'a présenté à Monte-Carlo (Galerie Maretti), à Nice (Galerie Alain Couturier), à Saint-Tropez (à la citadelle) et à Saint-Jean-Cap-Ferrat (en 2007), Bombardieri intègre avec éclat l'écurie de la Galerie Ferrero. Depuis sa reprise en 2003 par Guillaume Aral, la galerie niçoise promeut non seulement des jeunes talents des Alpes-Maritimes mais aussi transalpins comme Giorgio Laveri, Patrick Aló ou Guido Palmero.

Le vernissage de l’exposition aura lieu dans le nouvel espace de la galerie, le 2 décembre prochain, dans le cadre de la 10ème Nuit des Galeries. Ce soir-là, toutes les galeries niçoises ouvriront en nocturne pour faire découvrir leurs nouveautés.
L’exposition aura lieu à la Galerie Ferrero (2, rue du Congrès 06000 Nice tél. 0)4 93 88 34 44 www.galerieferrero.com). Elle sera inaugurée le 2 décembre 2010 et durera jusqu’au 20 janvier 2011.

Stefano Bombardieri : pneus usagés