Archives Divers

Publié le jeudi, 30 janvier 2014 à 18h37

Deux rencontres autour de L'Italie à Sciences Po

Par Stefano Palombari

Le jeudi 6 février 2014 de 17h à 18h30, rencontre : « Penser et comprendre le berlusconisme ». Avec Giovanni Orsina, professeur d’histoire à l’Université LUISS de Rome et auteur de Il berlusconismo nella storia d'Italia, Marsilio 2013 et Alexander Stille, professeur à la Graduate School of Journalism de l’Université Columbia de New York, professeur invité à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, et auteur de Il cavaliere miracolo. La vita, le imprese, la politica, Garzanti, 2010.

Cette rencontre, animée par Marc Lazar, directeur du Centre d'Histoire de Sciences Po, aura lieu à la Salle Goguel, 56 rue des Saints Pères, 75007 Paris, Vème étage. Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Le vendredi 14 février 2014 de 17h30 à 19h, rencontre autour du livre de Christopher Duggan Ils y ont cru. Une histoire intime de l’Italie de Mussolini, Flammarion, 2014. Avec Christopher Duggan, professeur d’Histoire italienne à l’Université de Reading, Marc Lazar, directeur du Centre d’Histoire de Sciences Po et Marie-Anne Matard-Bonucci, professeur d’Histoire à l’Université de Paris VIII, chercheuse associée au Centre d’Histoire de Sciences Po. Les orateurs s’exprimeront en italien mais le public pourra intervenir en français. Il est nécessaire de s’inscrire auprès de : francine.sice@sciencespo.fr

La rencontre aura lieu Sciences Po, 56 rue Jacob, 75006 Paris. Salle du Traité (1er étage).