Archives Livres

Publié le jeudi, 22 mars 2018 à 09h35

Rencontre avec Sara Colaone et Francesco satta à la Libreria

Par La Libreria

Leda. La gitane anarchiste' - couverture

Le mardi 3 avril 2018 à 19h, la Libreria vous convie à la rencontre avec Sara Colaone et Francesco Satta pour la présentation de Leda Rafanelli. La gitane anarchiste, traduit par Marie Giudicelli, Coconino Press/Fandango - Editions Steinkis. La rencontre sera modérée par Domenico Biscardi.

Leda Rafanelli, féministe, anarchiste, musulmane, individualiste, femme de lettres, chiromancienne, partisane de l’amour libre, athée, pacifiste, idolâtre...Leda Rafanelli n’est pas à un paradoxe près...

Leda croit comme elle vit, sans aucun sens de la mesure : une rencontre fondatrice avec Leda croit comme elle vit, sans aucun sens de la mesure : une rencontre fondatrice avec maisons d'édition, une carrière littéraire... Et un engagement qui fait d'elle une figure centrale de l'anarchisme italien du début du vingtième siècle.

La longue vie trépidante, hors norme, de Leda Rafanelli, italienne, née à Pistoia en Toscane en 1880 et morte à Gênes en 1971, nous est racontée par Sara Colaone, dessinatrice (elle a obtenu le prix du meilleur dessinateur pour cet album au Festival BD de Lucca), et par ses deux complices, auteurs, Francesco Satta et Luca De Santis.

Un petit rappel : Sara Colaone et Luca De Santis avaient déjà conçu ensemble un formidable roman graphique, traduit dans toute l'Europe et sortie en 2008, "In Italia sono tutti maschi", document bouleversant sur l'expérience des homosexuels italiens sous le régime fasciste.
Nous jonglerons entre les deux langues, française et italienne ! Nous vous attendons nombreux.

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Mardi 3 avril 2018 à 19h