livres

Publié le mardi, 18 février 2020 à 09h21

Rencontre avec Muriel Peretti pour Passerelle

Par La Libreria

Muriel Peretti

La Libreria est heureuse de vous convier à la présentation de Passerelle de Muriel Peretti, Ensemble Edizioni, présentée par Eric Valmir, journaliste et écrivain et modérée par Maurizio Puppo, éditorialiste.

Les passerelles sont des ponts de cordes provisoires mais indispensables pour traverser cours d'eau ou ravins, pour embarquer les passagers en partance vers l'autre bout des mers ou pour dépasser des obstacles.

Ces passages qu'une femme doit traverser durant sa vie sont nombreux et tant physiques et affectifs que biologiques et spirituels : passerelles joyeuses des jeux d'enfants sur lesquelles on laisse la petite fille pour retrouver de l'autre côté la femme adulte; passerelles turbulentes qui marquent le passage d'un amant à une nouvelle passion bouleversante; passerelles douloureuses que l'on doit parcourir quand l'autre s'en va pour toujours et que la nostalgie se fait déchirante.

Il arrive que l'on croise, sur ces passerelles, un homme à qui prendre la main. D'autres fois, les rencontres compliquent simplement la traversée mais elle se fait tout de même. Le seul risque est de s'arrêter et il faut du courage pour ne pas abandonner l'objectif. Grâce à un style narratif musical et impressionniste, Muriel Peretti parvient à raconter ces passerelles de la vie d'une femme, comme une confidence douce et séduisante.

Muriel Peretti est corse, de langue maternelle française, elle vit et travaille à Rome depuis quelques années et écrit dans les deux langues. La rencontre se déroulera entre italien et français et s'achèvera sur un verre amical.

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Jeudi 12 mars 2020 à 19h