Archives Jazz

Publié le dimanche, 14 février 2010 à 16h43

Poemi di sottofondo project, Musique Vidéo et Poesies Urbaines

Par Stefano Palombari

Venez écouter, respirer, voyager... Ce « work in progress » est devenu véritablement une représentation multi-médias et pluridisciplinaires, passant du stade de vernissage à un spectacle à part entière. Actuellement « la phase 1 » du projet à abouti. C'est un spectacle d'environ 70 minutes mêlant musique, vidéos, poésies et effets sonores.

L'articulation du spectacle est la suivante: Il Y a en quelque sorte 10 tableaux vidéos. Les thématiques sont aussi diverses que le métro, l'espace, le karaté...Ces références sont des prétextes à « des improvisations guidés» musicales et poétiques. Tout est en temps réel, du déclenchement et choix des vidéos, au lyrisme du violoncelle, lancement de batterie « en loop » ou de bruitages sonores, de poésies récitées, scandées, slamées, chuchotées.

Claudia Donnini, poésies. Thomas Kpade, violoncelle, effets, vidéos. Une recherche continue du silence des mots, des sons, des ombres, des bruits cachés. Comme une réalité parallèle « i poemi di sottofondo » se construisent autour de métaphores, d’impressions, de couleurs, d’odeurs. C’est surtout une formidable rencontre entre un jazz faisant état de son libre arbitre et de la poésie italienne que soulignent des vidéos parfois obsédantes mais jamais obséquieuses.

Informations pratiques
Centre d'Animation Château Landon
31 rue de Château Landon - 75010 Paris (M° Louis Blanc / Stalingrad)
Dates : le vendredi 19 février 2010 à 20h
Tarif : 5 €.
Poemi di sottofondo poject,  Musique Vidéo et Poesies Urbaines
Centre d'Animation Château Landon, 19 février 2010