Archives Théâtre

Publié le jeudi, 6 février 2014 à 16h35

Nella Tempesta, par la compagnie Motus à la Villette

Par Stefano Palombari

Leur dernière pièce, Alexis. Une tragédie grecque, axée sur les révoltes contemporaines, se finissait en point d'interrogation. Motus s'est alors tourné vers la science-fiction à la recherche de possibles utopies. C'est ainsi qu'ils tombent sur« Le Meilleur des Mondes » d'Aldous Huxley, qui n'est autre qu'une référence à La Tempête de Shakespeare.

Basée sur la version d'Aimé Cesaire, Nella Tempesta traite de liberté, mais surtout de contrôle et de pouvoir. Le plateau devient alors reflet des tumultes de notre société : du choc de l'ouragan Sandy aux conséquences de la crise économique.

Dans le cadre du projet AnimalePolitico démarré en 2011 avec Judith Malina du Living Theatre, Motus trouve encore la force de se révolter contre les conditions inhumaines des demandeurs d'asile au Palais Salaam de Rome ou des détenus en Libye.

La compagnie décide alors de créer un nouvel espace de refuge et imagine une création participative. Apportez une couverture avec vous, elle sera utilisée comme décor et accessoire puis donnée à des associations.

Autour du spectacle

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 13 mars

Informations pratiques
Théâtre Paris-Villette plan d'accès
221, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris (M° Porte de Pantin)
Dates : Du 10 au 14 mars 2014 , lundi, mardi, mercredi, vendredi à 20h / jeudi à 19h30.

tarif préférentiel pour nos internautes 10 € au lieu de 20 €
Offre tarifaire limitée à deux billets par personne, dans la limite des places disponibles & sur présentation de ce justificatif imprimé. Réservation indispensable au 01 40 03 75 75. Code à donner lors de la réservation : 335642

Affiche Nella Tempesta
Théâtre Paris-Villette, du 10 au 14 mars 2014 tarif préférentiel