Archives Divers

Publié le mardi, 21 janvier 2014 à 16h22

Soirée musique et spécialités gastronomiques des Pouilles

Par Stefano Palombari

Que diriez-vous d'un vrai petit plat comme on les fait à la maison, en Italie, à s'en lécher les babines (“da leccarsi i baffi”), les doigts, l'assiette! Tout ceci tantôt dans l'ambiance musicale endiablée de la pizzica pizzica du talon de l'Italie, tantôt dans celle d'une valse à l'ancienne.

Samedi 25 janvier 2014 dès 20h au Petit Carillon (167, Quai de Valmy, 75010 Paris. M° Colonel-Fabien, Louis Blanc, Château-Landon ). Au prix très sage de 6€ (dîner inclus), vous écouterez de la musique acoustique live proposée par l'Equipe Tarantarac, à Paris depuis 10 ans, est l'un des authentiques précurseurs des fêtes italiennes, qui aujourd'hui vont tambour battant.

Mais aussi des produits typiques du sud de l'Italie, préparés avec passion et un vrai savoir faire, différents de ceux du resto italien du coin : Pittule salentine, spécialité de la région des Pouilles (petits beignets) nature, à la pizzaiola (oignons, tomates, olives, câpres et persil), aux brocolis et anchois, et aux olives. Pasta e fagioli, pâtes et haricots avec de la couenne (ou pas, à la demande), des oignons, un peu de piment et du persil frais.

Une soirée qui vous plongera dans l'ambiance chaude des festivals del'Italie du Sud. Les musiques, pizziche, tammurriate et tarantelles, de Naples, des Pouilles, de la Calabre

Soirée musique et spécialités des Pouilles - affiche
Petit Carillon, samedi 25 janvier 2014