Archives Théâtre

Publié le lundi, 19 décembre 2011 à 14h23

Muable et Incertain, spectacle de Paola Comis et Sandrine Lanno

Par Stefano Palombari

Muable et incertain explore en effet la précarité de notre monde, et plus particulièrement la précarité du travail. Aujourd’hui, tout va vite, se transforme sans cesse. Il faut faire face à ces changements, se remettre en question, douter, avoir peur, s’adapter, rebondir…

Travaillant sur l’intime et le récit de vie, Paola Comis et Sandrine Lanno ont interviewé paysans, et prêtres, dont le métier et la vocation leur semblent touchés de plein fouet par cette précarité et cette transformation du monde. Michon évoque aussi ces deux univers : le monde de la foi et des croyances, et celui de la terre et des paysans.

Mêlant langue littéraire – celle de Michon – récits intimes, et création sonore de Theo Hakola, elles poursuivent leurs recherches sur l’identité, déjà entamées avec délicatesse et humour dans Ces bottes sont faites pour marcher, et Question : où nagent les grands-mères ? déjà présentées à la Maison des Arts.

Projet et mise en scène : Paola Comis et Sandrine Lanno Avec : Paola Comis et Erik Gerken, création musique : Theo Hakola. Lumière : Xavier Hollebecq, construction et accessoires : Anne Leray, son : Fanny Martin.

Informations pratiques
Maison des Arts de Créteil    plan d'accès
Place Salvador Allende - 94000 Créteil (M° Créteil-Préfecture), tél. 01 45 13 19 19
Dates : du 10 au 21 janvier 2012 à 20h30