Archives Musique Classique

Publié le dimanche, 5 mai 2013 à 08h22

Création originale de Marco Betta pour chœur d’enfants et orchestre

Par Stefano Palombari

Le 22 mai 2013 à 20h30, dans le Grand amphithéâtre de la Sorbonne, création originale de Marco Betta pour chœur d’enfants et orchestre.

Le projet Chœur à Cœur Enfants d’Europe crée il y a sept ans par l’association ''Best Musicians of the World'' s’adresse à de jeunes collégiens européens et leur permet la pratique en commun du chant choral et la création d’œuvres originales pour chœur d’enfants et orchestre.

Chaque année les collégiens chantent et apprennent leur texte dans une langue européenne différente. Les trois objectifs principaux sont d’initier les enfants à la pratique musicale dans le cadre d’échanges européens, d’enrichir et de promouvoir le répertoire pour chœur d’enfants et orchestre et d’aider à améliorer l’accueil des enfants dans le service de cardiologie pédiatrique à l’hopital Necker à Paris.

Chœur à Cœur Enfants d’Europe a reçu en 2011 de la Commission Européenne et de l’Agence Nationale de l’Education le Label Européen des Langues. Chœur à Cœur Enfants d’Europe Paris-Palerme 2013, permettra d’entendre la création originale La Nuit s’enfuit du compositeur sicilien Marco Betta (Lauréat Prix Sacem/France Musique 2011) à Paris le 22 mai à Paris puis le 28 mai prochain à Palerme. Les choristes qui chanteront en italien, français et latin, seront issus des Collèges César Franck de Paris et de Maria Adelaïde de Palerme.

Pour ce concert unique, également programmé pour fêter les dix ans de l’ARCFA, Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte, Maestro Pehlivanian, sera au pupitre de l’Orchestre Excellence France,

Réservez sur le site de la Fnac