Publié le samedi, 21 décembre 2019 à 10h06
Magari de Ginevra Elkann, projection à l'Institut culturel italien
![Riccardo Scamarcio et Alba Rohrwacher dans une scène de Magari Riccardo Scamarcio et Alba Rohrwacher dans une scène de Magari](/actualite/public/cinema/magari-film17161.jpg)
Soirée cinéma à l'Institut culturel italien de Paris, le 9 janvier 2020 à 19h30. Projection du film Magari, de Ginevra Elkann avec Riccardo Scamarcio et Alba Rohrwacher.
Pour inaugurer cette quatrième édition du cycle « Écrans d’aujourd’hui » dédié au nouveau cinéma italien d’auteur, l'Institut culturel italien a demandé à la réalisatrice Ginevra Elkann de présenter en avant-première son premier long-métrage, Magari (Italie, France, 2019, 100’, vosf), qui a déjà conquis le public et les critiques dans de nombreux festivals.
Cette fresque douce-amère raconte la réalité d’une rupture, qui plonge les enfants dans le désarroi et l’incertitude. De Paris à Rome, de la montagne à la mer, Elkann signe une plongée dans l’enfance, baignée dans l’atmosphère dorée des années 1980.
Ce film à la fois puissant et sincère est servi par deux formidables acteurs, Riccardo Scamarcio et Alba Rohrwacher, désormais bien connus du public français. La réalisatrice échangera à la fin de la séance avec Eugenio Renzi, critique de cinéma et professeur à l’Université du Mans, et avec le public. A la soirée participera Nicola Claudio, président de RAI Cinema. En collaboration avec RAI Cinema, Iconoclast.
Informations pratiques
- Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
- 50, rue de Varenne - 75007 Paris
- Le 9 janvier 2020 à 19h30