Archives L'Italie en France

Publié le mardi, 4 mai 2010 à 15h37

L’Italie à table, sixième édition de ce rendez-vous incontournable.

Par Stefano Palombari

Du 3 au 6 juin 2010 auprès du Jardin Albert I (Place Masséna), la Chambre de Commerce Italienne de Nice, avec le soutien du Ministère Italien du Développement Économique, du Conseil Général des Alpes Maritimes, de la Région PACA et de la Ville de Nice, est heureuse de vous présenter pour la sixième année consécutive, L’Italie à Table, le rendez-vous incontournable de la gastronomie italienne.

À l’occasion de cette édition, un riche programme de conférences et un salon dédié à la cuisine et l’art de la table italienne enrichiront l’événement déjà animé par plus de 150 expositeurs venus de l’ensemble du territoire national.

Comme Agostino Pesce, Directeur de la CCIE, l’explique : “L’Italie à Table sort de la dimension “foire” et se confirme comme un événement culturel avec des espaces ouverts et adéquats à l’amusement du public et à l’organisation de rencontres professionnelles. Une occasion rêvée pour découvrir le meilleur des saveurs, mais également l’histoire, la culture et l’offert touristique de notre péninsule, capable de transmettre notre façon de vivre aux simples curieux comme aux professionnels du secteur.”

Espace VIP où les producteurs italiens proposeront aux opérateurs et buyers des dégustations des délices de leur territoires respectifs.

Les initiatives pour les enfants sont confirmées : L’Italie à Table dans les Cantines, en collaboration avec Sodexo et la Ville de Nice, qui le 3 juin fera entrer dans les 105 écoles maternelles et élémentaires de Nice, l’alimentation italienne ; des ateliers pédagogiques présentant les secrets d’une cuisine simple et saine leur seront également destinés durant toute la semaine.

Les jeunes chefs de l’association « Les Toques Brulées » enflammeront l’Italie à Table grâce à leur incomparable talent, en réélaborant quelques-unes des meilleures recettes italiennes ! Une occasion pour explorer différemment les saveurs du “Bel Paese”.

La première édition de “DolceVita”, le salon dédié à la cuisine et l’art de la table italienne. Un espace d’exposition nouveau qui présentera les innovations en matière de design et d’architecture pour donner lumière, chaleur et bonheur à la cuisine et la maison. Une importante vitrine pour démontrer, une fois de plus à l’Europe que, malgré les évolutions culturelles et des habitudes des citoyens, le Made in Italy reste toujours une garantie grâce à sa fiabilité et sa constante recherche d’innovation.

Riche ensemble de conférences autour de la tradition gastronomique de la Méditerranée, suite auxquelles, les chefs étoilés donneront vie au sujet du jour, par des démonstrations à ne pas manquer !