Archives Théâtre

Publié le mercredi, 31 mars 2010 à 10h10

Les Opposés ça tire ! de Nicola Centonze

Par Stefano Palombari

Jérôme est le citoyen français d’aujourd’hui : autour de la trentaine, célibataire et vivant seul à Paris. A son grand désespoir, il est un incompris des femmes. Timide et maladroit, il est touchant par sa gentillesse et sa volonté de plaire malgré tout. Mais trouvera-t'il le grand amour ?

Luca, au contraire, est l’Italien par excellence tel que le Français l’imagine: toujours bien habillé, séducteur, aimant la fête, beau parleur, macho, sûr de lui, au chômage et passant ses journées au café avec ses copains. Il a fait de l’instabilité sa règle d’or, tant sur le plan personnel que professionnel. Alors qu'il est à Paris, il va apprendre qu’il va devenir papa.

Écrite en plusieurs tableaux et dans un but unique de rendre heureux le public, "Les opposés ça tire ! " est née d’une idée commune de deux personnes : Nicolas Colpart et Nicola Centonze. Les deux amis se connaissent depuis fort longtemps puisqu’ils ont été ensemble au lycée cinéma, à Paul Valéry. Ensuite, ils ont même travaillé ensemble durant plusieurs années aux côtés de Michel Drucker. Après toute cette période les « 2 Nico » ont simplement mis sur table leur propre vie. L’idée est alors apparue comme une évidence pour Nicola Centonze… l’amitié franco-italienne par delà les différences.

Mais la pièce « Les opposés ça tire ! » est plus qu’une simple histoire d’amitié. C’est aussi une comédie sur les différents traits de notre société actuelle et des problèmes que peuvent encourir les trentenaires de notre époque.

Informations pratiques
Les Feux de la Rampe   plan d'accès
2 rue Saulnier - 75009 Paris (M° Grands Boulevards / Cadet)
Réservation : 01 42 46 26 19
Dates : jusqu'au 30 juin 2010. Tous les mercredis à 21h30.

tarif préférentiel pour nos internautes 13 € au lieu de 20 €
pour obtenir la réduction, réservez au 01 42 46 26 19 en citant l'Italie à Paris et Présentez à la caisse ce justificatif imprimé ou bien la carte membre de l'Italie à Paris

Bande annonce
Affiche de la pièce Les opposés ça tire
Les Feux de la Rampe, jusqu'au 30 juin 2010 tarif préférentiel