Archives Livres

Publié le dimanche, 11 mars 2012 à 10h00

Concert-lecture et présentation du livre “Qui si dice che fu per amore” de Pablo Lentini Riva

Par Karima Romdane

Dimanche 18 mars 2012 à 17h30, vous êtes invités à la présentation du livre “Qui si dice che fu per amore” de Pablo Lentini Riva, musicien et écrivain italien. Paru aux éditions Ellin Selae avec une introduction d’Ada Tosatti Professeur de Langue et de Littérature à l’Université Sorbonne Nouvelle.
La présentation comprend une lecture-concert par  Pablo Lentini Riva avec la participation de Yuko Sonoda au piano.

Au programme
: Musiques de Bach

La sera ho nostalgia di mia madre. La ho nel ventre della capitale, figuriamoci in campagna, dove le donne fingono di saper fare la torta di mele. Quel gusto di cannella escorza di limone lo cercherò per tutta la vita, ma lo farò con le papille bruciate di un adulto e forse per questo non lo troverò più.

Pablo Lentini Riva d’origine italienne, est musicien et écrivain. Après des études de musique effectuées au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, il a donné des concerts aux quatre coins de l’Europe et il a reçu, dès les débuts de sa carrière, des prix en tant que soliste et en musique de chambre.
Passionné de musique baroque, il n’en est pas moins un interprète raffiné de musique romantique et impressionniste. Il a enregistré 3 albums : « Elegie » en 1996, « Monsieur Blancrocher » en 2005 et « Las flores no valen nada » en 2009.
Actuellement, il enseigne la guitare classique auprès du conservatoire municipal Frédéric Chopin de Paris et au CRD de Meudon. Il joue un instrument construit par le grand luthier Santos Hernandez à Madrid en 1925.
Il a publié pour l’éditeur italien Ellin Selae les deux recueils des contes « Prima di un concerto tedesco » et « Qui si dice che fu per amore » et le roman « Notturno per violoncello solo ».


Informations pratiques
La nef Glauser
57 Boulevard de la Villette 75010 Paris (M° Colonel Fabien et Belleville) Entrée libre
Date : Dimanche 18 mars 2012