musique traditionnelle

Publié le vendredi, 13 décembre 2019 à 13h56

Le bal rital – Suoni newpolitani

Par Karima Romdane

Le bal rital - couverture

Ça y est ! L’automne est arrivé et les feuilles commencent à tomber, mais l'envie de chanter, de danser, de découvrir et de faire la fête ne tombe jamais avec Télamuré et ses invités ! Et quelle meilleure occasion pour se réchauffer des premiers froids parisiens qu’un Bal Rital ?

Encore une fois, le bal rital envahira les grands espaces de La Marbrerie avec les notes, les couleurs et les parfums d’Italie ! Mais quelle ville italienne a, dans l’imaginaire italien et international, plus de couleurs, de parfums, de notes dans l’air que Naples ? Et de toutes les qualités sensorielles de cette ville sont imprégnées la voix et les chansons de notre invité d’exception pour cette édition, auquel le titre de cet événement est dédié : Livio Cori, après son passage au festival de San Remo 2019 en compagnie de… (tenez-vous fort) le demi-dieu de la chanson napolitaine Nino D’Angelo – qui a choisi Le Bal Rital comme étape parisienne de sa tournée européenne.

Une occasion rare de rentrer en contact, en France, avec un des artistes les plus en vue de la nouvelle vague de la chanson napolitaine, entre tradition et modernité, trap et néo-mélodique, passé et futur… mais surtout, présent !

Après cette exceptionnelle première partie, ce sera le tour, comme d’habitude, du bal ! À l’affiche de cette édition on aura les aficionados du Bal Rital, Télamuré – Tarantella Roots, qui comme toujours vous feront danser, voltiger, transpirer aux sons et au rythmes endiablés d’Italie du Sud.

Et pour bien terminer notre longue soirée de musique, notre DJ résident Francesco Florio nous plongera dans son univers sonore italo, world, blues et disco !

Quatre heures de musique, animations, expositions, danse, et encore ! La possibilité de se restaurer sur place à des prix populaires avec des plats très gourmands typiques d’Italie ! Une vraie fête populaire à l’italienne !

Siete pronti ? Si parte ! Au programme : Livio Cori, Télamuré, Francesco Florio

Informations pratiques
  • La Marbrerie
  • 21 Rue Alexis Lepère 3100 Montreuil (M° Mairie de Montreuil) Tél. : 01 43 62 71 19
  • En prévente : 10 € (hors frais de gestion). Sur place: 12 €, Gratuit puis les -12 ans !
  • Samedi 14 décembre 2019 à 19h, Ouverture de la restauration à 19h30. Début des concerts à 20h30