italie en france

Publié le dimanche, 4 février 2024 à 11h00

Lalala Napoli, concert d’adieu au Festival Curieuses rencontres

Par Karima Romdane

Lalala Napoli - couverture

Deux ans après la première édition, on remet ça ! Le village de Châteaudouble (20 km de Valence - 26) accueillera pendant trois jours du 8 au 10 février 2024 des spectacles et des concerts des artistes de la Curieuse et il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. Les grands, les petits et les moyens, amateurs de textes, de poésie, de musique à voir ou à danser.

Après 12 années d'existence, 3 albums et plus de 400 concerts, l'aventure Lalala Napoli se termine. Ils ont fantasmé leur Naples, ils ont fait fumer le volcan et maintenant c'est vers d'autres routes que les mène le vent. Leur concert d'adieu aura lieu au festival Curieuses Rencontres vendredi 9 février, autant vous dire qu'on va préparer les mouchoirs. Amore, sole, liberta !

Avec Cavalluccio, troisième album sorti en mars 2021, le groupe s’est choisi un nouveau destrier pour sonder les profondeurs de la transe, du galop de la tarentelle, aux parades rituelles d’anciennes technos napolitaines. Le choeur scande généreusement ses hymnes à la liberté à la fraternité ; et Rossini lui-même est invité à une fête où sérénades amoureuses, opéras, tamuriatas et cavalcades calabraises s’entre-choquent et se transforment en un nouveau son traditionnel.

D’humeur joyeuse et sauvage, picaresque et rugueuse, comme le trop plein d’un cœur immense, Lalala Napoli offre une fête acoustique et électrique pour nous conduire au-delà de l’Italie, de la nuit des temps à demain !

Un troisième album de rage et de douceur mêlées, en partie inspiré par un concert mémorable donné à Allessandria del Caretto (Calabre) à l’été 2018 : 3 jours de fête, d’amour, de soleil et de liberté.

Cavalluccio est un pont lancé vers une tradition musicale du futur, qui confirme la place emblématique de Lalala Napoli au sein du paysage musical européen.

Informations pratiques
  • Salle des fêtes, Village de Châteaudouble (26) à 8km de Chabeuil & 20 km de Valence
  • Tarif 15€, pour réserver en ligne
  • Vendredi 9 février 2024 à 20 h, concert debout avec Mon cœur Balbeat et Lalala Napoli