Archives Art Italien

Publié le mercredi, 18 mars 2015 à 09h35

La Matière du Bijou

Par Stefano Palombari

Création de Caterina CREPAX

Des matériaux qui s’adaptent à des transformations, des vies, des formes inimaginables, qui font surgir des nouvelles idées, des nouvelles utilisations, qui courtisent le luxe, faisant d’eux des objets précieux. Tout cela est possible grâce à l'imagination et au travail habile des artistes italiens présents avec leurs créations dans les locaux de la galerie Maître Albert du 2 au 25 avril 2015.

Dans l’exposition « La matière du bijou » nous nous laisserons surprendre par du papier, du bois, de la céramique ainsi que par la silicone, des feuilles et des déchets des vinyles. Tous ces matériaux se transformeront en véritables colliers, en bagues ou encore en bracelets et pendentifs; nous serons fascinés aussi par l’or, l’argent et le verre qui, mêlés au bois d’ébène, au cuir, à des résines, créeront des accessoires originaux, ludiques et sophistiqués tout à la fois.

L’expérimentation et la recherche constituent le fil rouge de l’exposition. Les artistes présents réalisent ainsi des créations contemporaines tout en réinterprétant des matériaux et d’anciennes techniques de travail.

L’étude des volumes, la variété des formes, les chevauchements des couleurs, les surfaces, les transparences, les fissures de la matière, les reflets, les trames, étonnent et enchantent dans toutes ces réalisations, des véritables petites œuvres d'art à porter.

La compétence artisanale, les habilités sculpturales et le soin du détail - des qualités qui caractérisent le bijou contemporain italien - se retrouvent dans cette collection de pièces uniques.

Informations pratiques
  • Galerie Maître Albert
  • 6, rue Maître Albert 75005 Paris
  • Du 2 au 25 avril 2015