Archives Livres

Publié le mercredi, 20 novembre 2013 à 10h45

Rencontre avec Gilda Piersanti pour son nouveau roman La Saut de Tibère

Par La Libreria

Dans le cadre des Journées du Livre Européen et Méditerranéen (JLEM), les Editions Le Passage et La Libreria vous invitent à rencontre Gilda Piersanti, le jeudi 21 novembre 2013 à 19h pour son roman Le Saut de Tibère.

Enfin!!! Nous attendions avec une impatience grandissante de retrouver l'inspectrice Mariella De Luca et nous vous rassurons tout de suite: nous ne sommes pas déçus! Après Wonderland, Gilda Piersanti, dans Le Saut de Tibère, nous entraîne sur les traces d'un serial killer, glaçant, implacable mais séduisant. Cocktail des plus dangereux. Tous les ingrédients que nous aimons dans les polars de Gilda Piersanti sont bien là!

Et en attendant de retrouver Mariella De Luca au mois de janvier prochain sur France 2 dans une nouvelle adaptation télévisée (après le très réussi "Hiver Rouge", ce sera le tour de "Bleu Catacombes"), venez rencontrer Gilda Piersanti ce jeudi 21 novembre à La Libreria.

Sur l’île de Capri, le Saut de Tibère, vertigineux promontoire d’où l’empereur romain précipitait ses victimes, est le théâtre du mystérieux suicide d’un touriste suisse. Non loin de là, le corps d’une jeune fille a été retrouvé sous une cloche, momifié et transpercé par une sorte de flèche. Elle avait disparu onze ans plus tôt ; le dernier témoin à l’avoir vue vivante, le fils d’un chef de clan de la camorra locale, avait alors fui l’Italie pour échapper à la justice.

À Rome, l’inspectrice principale Mariella De Luca a quitté la brigade criminelle pour rejoindre une nouvelle cellule d’Europol chargée de coordonner les services de police à l’échelle européenne. La disparue de Capri attire son attention quand d’autres corps transpercés sont identifiés en Écosse, près d’Oxford, à Copenhague, à Amsterdam, à Rome… Sur les traces d’un serial killer qui opère impunément depuis onze ans dans toute l’Europe, Mariella resserre peu à peu son étau autour de Capri.

Mais se mettre en travers des affaires de la camorra peut s’avérer très dangereux. Surtout lorsque l’on réveille les passions enfouies d’une famille mafieuse qui, entre fidélité et trahison, se révèle digne de la tragédie antique.