Archives Théâtre

Publié le mardi, 15 mai 2012 à 08h11

Gli Eredi et La città di plastica dans le cadre du festival MigrActions

Par Stefano Palombari

Le Théâtre de l’Opprimé vous convie à découvrir la 5ème édition du festival MigrActions, le rendez-vous incontournable du théâtre engagé. Cette année deux pièces italiennes seront présentée Gli Eredi (lundi 21 mai 2012 à 20h30), création du Collectif Le Foyer et La città di plastica (le samedi 2 juin à 20h30) de Francesco Zarzana et Silvia Resta. Nos internautes bénéficierons d'un tarif préférentiel (voir ci-dessous).

Gli Eredi. Un texte créé par Le Foyer dans le désir de faire rencontrer Pasolini et Tchekhov, cette pièce présente le théâtre comme moyen d’échapper et possibilité d’endurer notre réalité. Une seule femme apparait sur scène dans un lieu illusoire évoquant son enfance.

Elle rêve de la gloire et d’être artiste, mais elle se retrouve dans un monde où l’être humain devient un outil de consommation culturelle de masse. Évoquant la tragédie teintée de l’ironie, « Gli Eredi » essaie de répondre à la question, « Qu’est-ce que la culture raconte de nous ? » Avec Sarah Rainis

La Città di Plastica. Dans la ville de Naivasha au Kenya, l’horticulture est une industrie florissante. Pour les acheteurs et les actionnaires, Naivasha est la Cité du Bonheur, mais pour les femmes qui y travaillent dans des conditions inhumaines et habitent les bidonvilles, Naivasha est synonyme d’un destin tragique. «La Citta di Plastica» donne la parole à ces femmes qui racontent leur vérité, les femmes de Naivasha, mais aussi celles d’Afghanistan ou d’Iran... Avec Claudia Campagnola.

A signaler aussi les deux lectures : DésOrest de Giovanni Testori le 26 mai 2012 et Kohlhass de Marco Baliani le 2 juin 2012.

Informations pratiques
Théâtre de l’Opprimé   plan d'accès
78, rue du Charolais - 75012 Paris (M° Dugommier)
Réservation : Tél. 01 43 40 44 44
Dates : le 21 mai 2012 (Gli eredi) et le 2 juin 2012 (la città di plastica)

tarif préférentiel pour nos internautes 10 € au lieu de 14 €
pour obtenir la réduction, réservez en citant l'Italie à Paris au 01 43 40 44 44 et présentez à la caisse ce justificatif imprimé ou bien notre carte membre

Affiche festival Migractions
Théâtre de l’Opprimé, du 21 mai 2012 au 2 juin 2012 tarif préférentiel