livres

Publié le mardi, 4 juin 2019 à 09h49

Donatella Borghesi - Rencontre à La Libreria pour son dernier livre

Par La Libreria

Sono io la tua sposa marina - couverture

Le mardi 18 juin 2019 à 19h, La Libreria vous invite à rencontrer Donatella Borghesi pour la présentation de son livre Sono io la tua sposa marina (L'Iguana Editore).

Soirée maritime en diable, à l'approche de l'été ! Donatella Borghesi, italienne et toscane, ancienne journaliste auprès de Marie-Claire Italie, vit aujourd'hui entre Milan, Paris et la Maremma. Elle a écrit un très beau roman familial, vrai et passionnant qui jette un pont entre la France et l'Italie et plus précisément entre les côtes sauvages de la Bretagne et la perle de la Versilia, Viareggio. Donatella fait revivre les joies et les drames d'une famille italienne tout au long du XXème siècle, famille où les figures féminines, dans toute leur complexité, ont la part belle.

Synopsis. Une extraordinaire saga de famille non conventionnelle, les conquêtes des femmes obstinées et les paris des leurs héritières. Un demi siècle après le mythique mai 68, une fille de l'époque raconte l'éducation sentimentale de quatre générations à travers l'histoire de Marianna, femme d'un héros de la flotte de Viareggio mort dans un accident dans la mer de la Bretagne, de Jean, son fils illégitime, qui dans les années 1980 devient ministre en France et découvre le mystère de son père, d'Alberta, nièce soixante-huitarde, le je narrant qui reparcourit les événements d'un passé chargé de coups de théâtres, et de sa fille Carlotta.

Nous vous invitons à venir nombreux. La soirée se déroulera en italien (nous pourrons assurer, si nécessaire, la traduction en français) et s'achèvera sur un verre amical.

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Le mardi 18 juin 2019 à 19h