Archives Danse

Publié le vendredi, 3 octobre 2008 à 10h57

Daybreak d'Erika Zueneli et Champs d'Olivier Renouf

Par Stefano Palombari

Erika Zueneli est de retour à l’Etoile du Nord où il y a deux ans elle avait eu Carte Blanche. La chorégraphe et danseuse née à Florence, nous propose cette année Daybreak.
C’est un solo de 35 minutes où elle explore le devenir du corps dans un cheminement fait des mutations. Système organique, humain ou animal, sujet héroïque du film d'action, le corps ordinaire s'échappe dans l'imaginaire, se désarticule s'abandonne puis s'immobilise pour se transformer à nouveau dans une instabilité permanente.

Mais le 16 et 18 octobre, à 19 heures au Mains d’oeuvres (1, rue Charles Garnier- 93400 Saint-Ouen M° Porte de Clignancourt), c’est à dire juste avant la performance d’Erika Zueneli, la compagnie l’Yeuse nous propose un autre spectacle très intéressant inspiré des œuvres de Giuseppe Pennone, maître de l’arte povera. Il y a deux ans on avait pu assister au solo L'homme renversé. Cette année Olivier Renouf nous propose la suite, cette fois-ci en trio. Champs nous montre des corps posés dans le paysage lointain et de plus en plus rapprochés, jusqu’à arriver au point de contact avec la matière. Être des troncs déracinés qui dévalent les ravins emmêlant leurs branchages, puis se détacher.

Informations pratiques
Théâtre de l’étoile du Nord plan d'accès
16, rue Georgette Agutte - 75018 Paris (M° Porte de Saint-Ouen)
Dates : les 16 et 18 octobre 2008 à 19h

Tarif préférentiel pour nos internautes 7 € pour les deux spectacles
pour obtenir la réduction réservez de la part de l'Italie à Paris, auprès de Mains d'Oeuvres au 01 40 11 52 36 ou à l'adresse resa@mainsdoeuvres.org

Erika Zueneli
Théâtre de l’étoile du Nord, les 16 et 18 octobre 2008 tarif préférentiel