Archives L'Italie en France

Publié le lundi, 6 mai 2013 à 18h00

Cinevoce, première semaine du cinéma italien à Dijon

Par Stefano Palombari

Dans le cadre du printemps de l’Europe, le cinéma Devosge réaffirme son engagement dans la promotion du cinéma italien. Accompagné d’Italiart, nous vous donnons rendez-vous pour CINEVOCE : la Première semaine du cinéma italien à Dijon du 9 au 16 Mai 2013.

Pour cette première édition, le Cinéma Devosge a choisi de mettre à l’honneur une réalisatrice méconnue du grand public Lina Wertmuller, metteur en scène prolixe, très controversée dans les années soixante-dix. Le programme sera articulé autour de trois films emblématiques ; Mimi Métallo, blessé dans son honneur, Film d’amour et d’anarchie et Chacun son poste et rien ne va.

Cette trilogie, présentée l’an dernier au festival de La Rochelle, avait rappelé à tous l’importance de la réalisatrice dans l’Histoire du cinéma italien. L’œuvre de cette artiste pourra donc être redécouverte à l’occasion de multiples programmations.

Avec pas moins de 17 films en programmation, Cinevoce a donc pour ambition de partager un amour du cinéma et de la culture italienne en proposant une large sélection de films reflétant la tradition, la richesse, la diversité mais aussi l’humour du cinéma italien.

Informations pratiques
Cinéma Devosge (Dijon)
Dates : 9 au 16 Mai 2013
Nous sommes partenaires Programme détaillé
Cinevoce Dijon
Cinéma Devosge (Dijon), du 9 au 16 mai 2013 Nous sommes partenaires