Archives Art Italien

Publié le jeudi, 5 décembre 2013 à 08h25

Les céramiques De Simone présentées à Paris

Par Stefano Palombari

Les ceramiche, céramiques, De Simone sont nées dans les années 60 par le talent créatif du noble de Palerme Giovanni De Simone. Leur travail s'impose alors rapidement grâce à son style unique et original. Une savante et inédite synthèse entre la grande leçon des maîtres de la peinture tels que Picasso, Matisse, Leger et Klee et des éléments issus du folklore et des traditions de la Sicile.

A la mort de son père Giovanni, il y a sept ans, Susanna, aidée par sa sœur Margherita, fonde la « Fabbrica della ceramica » pour perpétuer la tradition familiale.

Le choix du nom est lié aux souvenirs d'enfance de Susanna. Depuis toute petite, son plus grand plaisir c'était d'aller avec son père à l'atelier. Elle était fasciné par ce lieu magique. Elle a rapidement développé une véritable passion pour l'argile.

Adulte, c'était pour Susanna une évidence de suivre le parcours commencé par son père. A la mort du père, elle a donc quitté Rome où elle vivait à l'époque pour retourner à Palerme diriger l'usine familiale.

Exceptionnellement les céramiques De Simone seront présentées à Paris, dans le show room apogei - www.lesdeuxsiciles.com, épicerie fine et art de la table de l'Italie du sud, du 16 au 22 décembre 2013, uniquement sur rdv au 06 78 21 68 05.

Informations pratiques
Apogei
27, Rue des Abbesses - 75018 Paris, tél. 06 78 21 68 05
Dates : du 16 au 22 décembre 2013
Site internet d'Apogei - Les deux Siciles

8 % de réduction pour nos membres sur présentation de la carte membre

Ceramiche De Simone
Apogei, du 16 au 22 décembre 2013 tarif préférentiel