pizzerias

Iovine’s à Bastille. La pizza prend de la place

Par Stefano Palombari

Iovines's Bastille. Intérieur

La famille des « pizzerie » ouvertes par Nicola Iovine s’agrandit. La dernière en date vient tout juste de se matérialiser à deux pas de la place de la Bastille. On peut parler de famille quasiment au sens propre, car ici travaillent, entre autres, le fils et le neveu de Nicola.

Le local est beau et spacieux. Le grand four au gaz trône en entrant sur la gauche. Les artistes de la pizza s’affairent autour de sa bouche en feu. Quelques tables complètent le rez-de-chaussée. À l’étage deux grandes salles et le bar.

Pizza margherita et verre de falanghina chez Iovine's Bastille

Les ingrédients qui ont fait le succès de Iovine’s sont tous là. Tout d’abord, des pizzas napolitaines réalisées dans les règles de l’art. Le rebord bien gonflé, une cuisson impeccable, des ingrédients de premier choix. La squadra est aux petits soins. On dirait l’équipe de Naples championne d’Italie : efficace, courtoise et discrète. Parmi les vins, je conseille un bon verre de falanghina (casa d’ambra), un vin blanc de Campanie qui se marie parfaitement avec les pizzas.

Pastiera napoletana de Nicola Iovine chez Iovine's Bastille

En dessert, j’ai pu goûter l’excellente pastiera napoletana, réalisée par Nicola Iovine, lui-même.

Les prix sont parisiens : 12€ pour una marinara, 13 pour une margherita (DOP avec fior di latte), 18 pour « il calzone ». Sinon, moyennant quelques euros en plus, vous pouvez customiser votre pizza en y ajoutant des œufs, de la mozzarella, du jambon, de la bresaola...

Publié le vendredi, 13 octobre 2023 à 10h35

Informations pratiques
  • Iovine's Bastille
  • 19 Rue du Faubourg Saint-Antoine -75011 Paris. Tél. 01 45 85 02 39
  • Ouvert le tous les jours

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.