ÉPICERIES ET TRAITEURS ITALIENS

Tout d’abord, il est important d’éliminer quelques malentendus. Les restaurants italiens ne sont pas des restaurants de pâtes. Bien évidemment les pâtes sont une partie importante de la gastronomie italienne mais ça ne doit pas faire oublier les autres spécialités de la botte, comme les très bons et variés hors d’œuvres, les plats de viande et de poisson, sans omettre les risotti, la polenta etc. C'est dans le souci de vous faire découvrir la véritable cuisine italienne que le choix des bons restaurants a été réalisé sur la base de deux principes fondamentaux : la qualité des plats et l’authenticité.

TROUVEZ VOTRE EPICERIE OU TRAITEUR

Épiceries :


Traiteurs :

LES DERNIERS TRAITEURS ET ÉPICERIES

Autentico

Autentico détail

Autentico, littéralement « authentique »... n'est pas une simple velléité mais un véritable engagement. Salvo vient d'ouvrir cette épicerie, traiteur, restaurant-sur-le-pouce, dont la cuisine n'a rien à envier à certains « restaurants ». Un seul exemple : tous les desserts sont faits maison. Si vous mangez sur place et vous cédez à la tentation d'une douceur, vous comprendrez que Salvo a été pâtissier dans une vie précédente. Parmi ses spécialités :

Rossi le Deli

rossideli.jpg Marco Rossi vient d'ouvrir Rossi le Deli juste en face de son restaurant Rossi & Co. Même souci et intransigeance pour la qualité des produits mais décliné version « sur le pouce ». Focacce (fougasses), panini (sandwiches), salades... tout pour manger rapidement entre deux rendez-vous sans pour autant renoncer au goût.

Épicerie Musicale

Épicerie Musicale - décoration murale

C'est un endroit discret. Combien de fois y suis-je passé devant sans le remarquer ! Lorsqu'on l'observe distraitement on ne comprend pas très bien de quoi il s'agit. C'est un endroit pour initiés. Il faut pousser la porte pour comprendre la variété et la qualité de ce qui s'y cache.

Pozzetto salato

Pozzetto salato

Pozzetto, notre glacier préféré, se dédouble et ouvre, à quelque pas de son siège historique, un café, épicerie, traiteur... bref un petit antre où se nichent les meilleurs produits de la Péninsule. Il est évident que vous y trouverez également les glaces qui ont fait leur réputation et qui désormais n'ont plus besoin de présentation (pots et cornet à partir de 4€, vaschetta, bac, à partir de 14 €). Ces

RAP, épicerie fine italienne

RAP Paris - devanture

Nichée au 15 de la rue Rodier à deux pas de celle des Martyrs dans le 9ème, l'épicerie RAP évoque un petit morceau d'Italie. Tout ici respire la botte, les mille et un produits qui couvrent les murs de ses 17 m2, l'exposition pléthorique de fromages et de charcuteries derrière la vitre du meuble réfrigéré, l'accueil élégant et souriant et la pointe d'accent chantant d'Alessandra Pierini, maîtresse de céans.