ÉPICERIES ET TRAITEURS ITALIENS

Tout d’abord, il est important d’éliminer quelques malentendus. Les restaurants italiens ne sont pas des restaurants de pâtes. Bien évidemment les pâtes sont une partie importante de la gastronomie italienne mais ça ne doit pas faire oublier les autres spécialités de la botte, comme les très bons et variés hors d’œuvres, les plats de viande et de poisson, sans omettre les risotti, la polenta etc. C'est dans le souci de vous faire découvrir la véritable cuisine italienne que le choix des bons restaurants a été réalisé sur la base de deux principes fondamentaux : la qualité des plats et l’authenticité.

TROUVEZ VOTRE EPICERIE OU TRAITEUR

Épiceries :


Traiteurs :

LES DERNIERS TRAITEURS ET ÉPICERIES

Foüg - focaccia Paris 3

Tabourets chez Foüg

Focaccia, farinata, pizza della mamma… Foüg est un petit local qui regorge de délices, tous en provenance de Ligurie, cette fine et longue région coincée entre la Toscane et la France. Ouvert il y a quelques mois par deux jeunes Génois, Foüg n'est donc pas une pizzeria, sensu stricto.

Ottanta, mozzarella et burrata parisiennes

Ottanta - devanture

Depuis environ un an et demi, Ottanta produit des mozzarelle et burrate à base de lait de vaches élevées en Île de France. Sara Lacomba, la conceptrice de cette aventure vient des Pouilles, patrie de la burrata. Après une année d'activité de production, elle a décidé de se doter d'un lieu où pouvoir faire goûter ses produits.

Bere Bene, vente de vins italiens

descr image

Bere Bene est un OVNI dans le panorama des ventes de vins sur Internet. Tout d'abord il a été crée par de vrais spécialistes de vins italiens : Bernardo Conticelli, Emma Hayes e Youri Soltys. Ce qui est rarement le cas.

Le concept est également révolutionnaire, du moins pour le vin : mettre en contact direct les producteurs et les acheteurs. Ce qui permet d'acheter un vin qui a été conservé dans les meilleures conditions et surtout au meilleur prix.

Da Laura

Da Laura - Les étagères

Ce petit épicier traiteur de quartier se trouve au 28 de l'Avenue Felix Faure. Rita Esposito a ouvert son échoppe pour partager avec ses clients sa passion pour les bons produits.