ÉPICERIES ET TRAITEURS ITALIENS

Tout d’abord, il est important d’éliminer quelques malentendus. Les restaurants italiens ne sont pas des restaurants de pâtes. Bien évidemment les pâtes sont une partie importante de la gastronomie italienne mais ça ne doit pas faire oublier les autres spécialités de la botte, comme les très bons et variés hors d’œuvres, les plats de viande et de poisson, sans omettre les risotti, la polenta etc. C'est dans le souci de vous faire découvrir la véritable cuisine italienne que le choix des bons restaurants a été réalisé sur la base de deux principes fondamentaux : la qualité des plats et l’authenticité.

Pour la cartographie

Épiceries Marker épiceries


Traiteurs et sur le pouce Traiteurs et sur le pouce


Épicerie et traiteur Marker épicerie et traiteur


Bars et caves à vin Marker bars et caves à vin

Cartographie

TROUVEZ VOTRE EPICERIE OU TRAITEUR

Épiceries, caves, bars :


Traiteurs :

LES DERNIERS TRAITEURS ET ÉPICERIES

Lux, cave italienne Paris 2

Lux - devanture

Ouvert en septembre 2016, Lux, dont le nom vient du latin lux lucis, lumière, a pour but de donner des éclaircissements sur le vin italien.
Gabriele Muti a sélectionné des vins de producteurs qu’il connaît depuis longtemps : Des maisons comme Conterno Fantino, Marchesi di Gresy et Piero Busso (Piémont), Mastrojanni, Felsina (Toscane), Masciarelli (Abruzzes), Quintodecimo (Campanie), Gianfranco Fino (Pouilles)…

Vinosfera, Paris 4

Vinosfera, devanture

Nathalie Dessaux, qui sélectionne depuis plusieurs années des vins italiens pour sa société de distribution Les Éphémères, a ouvert en octobre 2016 Vinosfera. A l’intérieur les vins divisés par région : Latium Casale del Giglio, Marches Sartarelli, Lugherra Sardaigne, Briziarelli Ombrie….

Vino Nostrum

Vino Nostrum, vitrine

Cave consacrée aux vins naturels italiens de petits producteurs ouverte en décembre 2016. Ici vous trouverez que des vins biologiques sans sulfites ajoutés.

Parmi les maisons représentées : Nino Barraco, Arianna Occhipinti pour la Sicile, Sergio Arcuri pour la Calabre, Cavallotto et San Fereolo pour le Piémont, Fiorano pour les Marches , Pietroso et Duemani pour la Toscane. A partir de 10 € environ.

Raffinati

Nicola Balestra - Raffinati

Raffinati n'est pas une épicerie. Pas uniquement en tout cas. Ses trois chambres d'affinage permettent à Nicola Balestra, qui a ouvert ce « lieu de jouissance » il y a environ un mois, de pouvoir choisir les meilleurs morceaux pour obtenir un produit final exactement comme il l'entend. Il s'est même doté de blocs de marbre de Carrare pour l'affinage du lardo di colonnata.