Archives Gastronomie italienne

Publié le dimanche, 10 juillet 2016 à 10h12

Tour de France de la cuisine italienne

Par Roberta Spirito

Restaurant Cuori italiani - intérieur

''A spasso per Parigi - Italiens pour une nuit' n’arrête pas de promouvoir la cuisine italienne dans la capitale française. Pour faire connaître la vraie gastronomie transalpine, l’association a organisé à Paris le Tour de France de la cuisine italienne, un cycle de rendez-vous culinaires où les goûts régionaux de la Botte sont les protagonistes indiscutables.

Les lundi 18 et 25 juillet, après la gastronomie de l'Emilie-Romagne, sera au tour de la cuisine de la Sicile et des Abruzzes de prendre la route pour ce voyage gourmand conçu pour vous faire découvrir des nouvelles saveurs qui raviront vos papilles. Les menus sont fixes et prévoient Entrée + Plat + Dessert + 1 verre de vin pour seulement 25 € par personne, et seront concoctés avec des produits et des plats typiques de la région protagoniste de la soirée.

Pour participer et jouer à chaque « étape », les personnes auront à disposition des fiches d’évaluation et pourront assigner leur préférence en attribuant une note à chacune des différentes recettes et au vin.

À la fin du Tour, la région qui obtiendra le meilleur score gagnera le maillot jaune. Le classement mis à jour sera publié sur le blog aspassoperparigi.it et sur la page Facebook officielle du Tour de France de la cuisine italienne.

Important : pour pouvoir participer aux dîners il faudra porter un vêtement ou un accessoire jaune. Et encore, chaque soirée sera assigné un « maillot jaune » parmi les participants. Comment ? C’est une surprise ! Et parmi tous les détenteurs du maillot jaune sera désigné, par tirage au sort, le grand gagnant d'un voyage en Italie pour deux personnes à Rimini, la ville de Federico Fellini.

Informations pratiques
  • Restaurant Cuori Italiani
  • 52 Rue Greneta - 75002 Paris. Tél. 06 40 27 25 44 / e-mail : tourdefrancecuisineitalienne@gmail.com
  • 18 juillet 2016 à 20h30 (Sicile) - 25 juillet 2016 à 20h30 (Abruzzes)