Archives Gastronomie italienne

Publié le mercredi, 21 juin 2017 à 09h35

Soirée Mortelle numéro 4, Les mystères de Florence

Par Italo Parigi

Soirée mortelle  - affiche

La quatrième soirée mortelle italienne à Paris (troisième dans le restaurant Luni) aura lieu le 27 juin 2017. Entre les services d’un excellent repas toscan, les participants vont devoir tenter de résoudre l’énigme proposée : un meurtre qui rappelle la conjuration des Pazzi - complot fomenté à Florence par la famille Pazzi contre les Médicis en 1478 dans lequel Giuliano de’ Medici trouva la mort.

La Soirée mortelle est un jeu interactif, très amusant et captivant qui se déroule pendant un bon dîner. Ce sont les commensaux, confortablement assis à leur table, qui doivent résoudre le « polar » de la soirée. Ils aideront le commissaire à découvrir le coupable.
Après la lecture de la part d’un acteur d’une intrigue qui se passe dans une ville italienne, les participants examineront les indices et interrogeront directement les suspects.

Les dîners sont tous organisés dans des restaurants italiens car les petits « polars » ont toujours un rapport avec la nourriture, et tout particulièrement avec la cuisine typique italienne. Un mariage heureux entre la promotion de la bonne cuisine régionale et la littérature de genre. A chaque soirée un texte inédit avec l’énigme écrit pas Nosia Boronali.

La table qui résoudra le mystère sera considérée gagnante et recevra un très beau prix. Rendez-vous donc le 27 juin 2017 à 20h30 à l'excellent restaurant Luni pour un dîner toscan  : pappa al pomodoro, maccheroni al ragù toscano et cantucci. Tarif unique 30 €. Les boissons sont proposées à 50 % du prix habituel.

Informations pratiques