gastronomie italienne

Publié le dimanche, 8 janvier 2017 à 15h10

Soirée mortelle au restaurant Fontanarosa

Par Italo Parigi

Soirée mortelle  - affiche

Un concept, La soirée mortelle (Cena con delitto), arrivé tout droit d’Italie où Nosia Boronali organise des dizaines de soirées par mois. Un meurtre est commis pendant le dîner. Qui est le coupable ? C’est ce que doivent découvrir les commensaux sur la base d’une série d’indices donnés par le narrateur.

L’histoire se déroulera en Sardaigne, parmi les nuraghes, restaurant sarde oblige. Une histoire palpitante et un dîner succulent. En tout une cinquantaine de places dans le restaurant, donc si vous êtes intéressés ne tardez pas à réserver (numéro ci-dessous).

Le menu de la soirée mortelle est le suivant : Calamars et artichauts avec oignons confits en entrée, trio de pâtes sardes, semifreddo al torrone comme dessert. Le trio de pâtes sardes est composé de fregola vongole e bottarga ainsi que de deux sortes de culurgiones faits maison. Pour les premiers, une farce à base de pomme de terre, menthe et fromage et pour les seconds, ricotta et safran.

Le prix de la soirée est de 50 €. Exceptionnellement, les boissons sont proposées à 50 % du prix de la carte. Vous pourriez donc goûter à un moindre coût les excellents vins sélectionnés par Flavio Mascia, propriétaire du restaurant, notamment ceux de l’azienda agricola Aru de la région d’Iglesias en Sardaigne, dont le producteur sera présent.

Au terme de la soirée, un tirage au sort désignera le gagnant d’un week-end à Rimini.

Informations pratiques
  • Restaurant FontanaRosa
  • 28 Boulevard Garibaldi - 75015 Paris (M° Cambronne).
  • 28 janvier 2017 à 20h30. Pour réserver appelez au 06 40 27 25 44