Archives Livres

Publié le jeudi, 17 juillet 2014 à 10h04

Soutenez le Petit Précis de Polenta !

Par Emmanuelle Mourareau

Petit Précis de Polenta - couverture

Le temps file ! Implacable ! A peine une vingtaine de jours, c’est le temps qu’il vous reste pour aider les éditions du Pétrin à éditer son Petit Précis de Polenta ! Dès aujourd’hui, allez sur le site de de crowdfunding KissKissBankBank à la page du projet et envoyer vos contributions. Pourquoi ?

Parce que le Petit Précis de Polenta est un condensé de gourmandise. Parce que la polenta, c’est délicieux ! Parce que la polenta a le vent en poupe. Parce qu’Alessandra Pierini a du talent. Parce que notre auteur est la générosité personnifiée et vous régale d’un récit qui ouvre la curiosité en plus de l’appétit. Parce que les éditions du Pétrin méritent de ne pas s’y embourber à peine nées !

Parce qu’elles sont choisies la voie risquée de l’exigence. Parce qu’Emmanuelle Mourareau, leur éditrice, a la candeur des rêveurs éveillés et le toupet de se lancer dans une aventure éditoriale au cœur d’une tempête que les pythies appelées spécialistes prophétisent interminable. Parce que la moitié de la somme a déjà été récoltée. Parce qu’après le 11 août, il serait trop tard...

Parce que le crowdfunding, c’est une bouteille à la mer arrivée à bon port, un pied de nez aux banques, la filière courte du sponsoring, le mécénat de voisinage. Parce que le crowdfunding, c’est la chance du débutant, du cocu et du diable à la fois, le goût du risque sans risque, le contraire de la solitude, l’élan de l’un vers l’allant de l’autre. Dans la langue de Molière, le crowdfunding, se dit «financement participation» ou .... Petit Précis de Polenta !

Parce que de souvenirs d’enfance en étymologie, de la Sérénissime à aujourd’hui, de la Polenta au nord à la Farnata au sud, de la Pouties piémontaise à la Concia voisine, vous ne voyagerez pas le ventre vide. Par-dessus tout, parce que vous ne le regretterez pas !