danse

Publié le samedi, 13 mai 2017 à 15h51

Longing, un spectacle d'Alexandre Roccoli

Par Marco Lotti

Un moment du spectacle Logging

Dans le cadre de l'exposition Ciao Italia !, le musée d'histoire de l'immigration vous convie au spectacle Longing de Alexandre Roccoli avec la compagnie A short Term Effect.

Après avoir travaillé sur la culture minière, Alexandre Roccoli intègre dans Longing la mémoire et l’imaginaire des métiers du textile pour filer la métaphore du tissu humain. Le chorégraphe entremêle folklores locaux (de la danse des couteaux arabe aux tarentelles italiennes) et musiques populaires (du chant des pleureuses à la musique techno).

La puissance et le vertige de la répétition sont ici mobilisés aussi bien à travers la danse que la composition musicale. La forme immersive du spectacle déploie sur un même plan le geste tisserand, les danses de possession et les transes noctambules. Une expérience hypnotique et cathartique.

Longing, un spectacle d'Alexandre Roccoli avec la Compagnie A Short Term Effect, direction, conception et vidéo : Alexandre Roccoli. Danse et chorégraphie : Véra Gorbatcheva. Musique et composition : Benoist Bouvot

Informations pratiques
  • Palais de la Porte Dorée
  • 293, avenue Daumesnil - 75012 Paris
  • Samedi 10 juin 2017 à 17h

Tarif préférentiel pour nos adhérents, dans la limite des places disponibles, de 9 € (au lieu de 12 €) valable uniquement sur réservation en écrivant à reservation@palais-portedoree.fr et en mentionnant le code ITALIEAPARIS.