livres

Publié le vendredi, 24 février 2017 à 10h23

Italissimo 2017 - Des invités prestigieux au programme

Par Marco Lotti

Italissimo 2017 - affiche

Italissimo 2017, deuxième édition du Festival de littérature et culture italiennes à Paris, aura lieux du 29 mars 2017 au 2 avril 2017. Pas mal de nouveautés pour cette deuxième édition.

Avec plus d’auteurs et une programmation plus variée. Autour de la Maison de la poésie, partenaire privilégié, le festival investit de nouveaux lieux, notamment l’Institut Culturel Italien et l’université Paris Sorbonne. Il inaugure également un partenariat avec le festival de littérature de Pordenone «Pordenonelegge».

Agora de discussions et lieu de découvertes littéraires, Italissimo souhaite favoriser des passerelles entre la littérature et différents champs artistiques et propose de rencontrer, de dialoguer et d’écouter les meilleurs représentants des lettres et de la culture italiennes.

La présence exceptionnelle de Roberto Saviano, la lecture inédite de L'Amie prodigieuse de Elena Ferrante par Natalie Dessay, une « Carte blanche à Erri De Luca », une soirée de clôture en musique avec le guitariste Fausto Mesolella, en présence de Stefano Benni, les romanciers et auteurs de bande dessinée : Sandro Veronesi, Alessandro Piperno, Giancarlo De Cataldo, Michela Murgia, Marcello Fois, Alberto Garlini, Yannick Haenel, Davide Enia, Zerocalcare et Boulet...

Informations pratiques
  • Maison de la poésie - Institut culturel italien - Université Paris Sorbonne
  • Du 29 mars 2017 au 2 avril 2017