Archives Théâtre

Publié le mercredi, 15 septembre 2010 à 15h23

Ce soir j'ovule de Carlotta Clerici

Par Stefano Palombari

(Attention plus que deux semaines !) Ce soir j'ovule, l'histoire d'une femme qui voulais un enfant, est l'histoire vraie de Clara, 35 ans, bien dans ses baskets, bien dans sa tête, un super job, mariée à l'homme de sa vie, heureuse, libre, amoureuse, épanouie... Jusqu'au jour où Clara décide d'avoir un enfant.

Mais le bébé ne vient pas et le parcours du combattant commence. Les salles d'attente des spécialistes, les conseils farfelus des copines, les situations cocasses, le sexe sur commande, les fous rires et les larmes, les déceptions, la solitude, l'espoir.

Ce soir, Clara aurait adoré accepter cette invitation au théâtre, mais elle ne peut pas sortir... Car ce soir elle ovule et plus rien d'autre ne compte.

« Ce monologue autobiographique a de la finesse, de la sensibilité et de l'humour. Carlotta Carlotta interroge avec humour et autodérision le rêve de maternité, la pression sociale qui l'entoure. Ce spectacle, sobrement mis en scène par Nadine Trintignant et délicieusement joué par une Catherine Marchal émouvante et drôle, donne à réfléchir sur les pièges de la maternité obligée. » Sylviane Bernard-Gresh, Télérama

Ce soir j'ovule, l'histoire d'une femme qui voulais un enfant, de Carlotta Clerici avec Catherine Marchal, mise en scène Nadine Trintignant, assisté de Vincent Trintignant, décors Ambre Sansonetti, lumières Ricardo Casas, production Michel Rougeron.

Informations pratiques
Théâtre des Mathurins   plan d'accès
36, rue des Mathurins - 75008 Paris (M° Havre-caumartin / Madeleine)
Réservation : 01 42 65 90 00
Dates : du 21 septembre 2010 au 1er janvier 2011, du mardi au samedi à 19h30

tarif préférentiel 16 € au lieu de 24 pour nos internautes
pour obtenir la réduction, réservez au 01 42 65 90 00 19 en citant l'Italie à Paris et Présentez à la caisse ce justificatif imprimé ou bien la carte membre

Affiche Ce soir j'ovule de Carlotta Clerici
Théâtre des Mathurins, jusqu'au 1er janvier 2011 tarif préférentiel