Archives Cinéma

Publié le vendredi, 13 juillet 2012 à 13h44

Annalisa sur les écrans français

Par Emilie Voisin

Annalisa est le premier long-métrage de Pippo Mezzapesa, inspiré du roman intitulé Il paese delle spose infelici ("Le villages des épouses malheureuses") de Mario Desiati.

Veleno ("Poison") et Zazà, deux adolescents de 15 ans deviennent amis alors que tout les oppose. Veleno est fils de notable, Zazà est une petite frappe des quartiers populaires. Tandis que l’un veut s’affranchir de son milieu favorisé, l’autre rêve d’être repéré par les sélectionneurs de la Juventus.

Un jour, la belle Annalisa, jeune fille mystérieuse et sensuelle, apparait dans leurs vies. Elle devient alors une légende énigmatique pour les jeunes du village et une source de troubles passionnels pour les deux garçons.

"Ces destins se croisent dans un village du sud de l’Italie, dans les Pouilles, touché de plein fouet par l’industrialisation sauvage et abandonné ensuite à lui même", explique le réalisateur italien... "L’histoire de Veleno et Zazà est celle d’une amitié sincère, choisie, puisque tous les deux se cherchent au sein de leur milieu social.

Une union fraternelle qui, avec le temps, devient plus forte, résiste même, lorsque dans leurs vies apparaît Annalisa, une Madone sauvage, pleine de sensualité et de mystère.

C’est grâce à elle qu’ils réussiront à comprendre un peu mieux la vie et, d’ados devenus désormais des hommes, ils nageront vers le futur avec une nouvelle force et conscience."

Annalisa (Il paese delle spose infelici), mise en scène : Pippo Mezzapesa. Scénario : Antonio Leotti, Antonella Gaeta et Pippo Mezzapesa. Avec : Nicolas Orzella (Veleno), Luca Schipani (Zazà), Aylin Prandi (Annalisa).

Notre critique

Informations pratiques
Dans les salles
Dates : à partir du 1er août 2012

jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre


Bande annonce :
Affiche du film Annalisa, il paese delle spose infelici
Dans les salles, à partir du 1er août 2012 jeu-concours (terminé)