Archives Divers

Publié le mercredi, 15 août 2012 à 08h00

Semaine Western Spaghetti sur Orange Ciné Choc

Par Francesco Romanello

Pendant le mois de septembre, l’Italie sera à l’honneur sur Orange Cinéma Séries ! Du 1er au 6 septembre 2012, la chaîne Orange Ciné Choc annonce une semaine entièrement consacrée Western Spaghetti. Tous les soirs, vous aurez l'occasion de (re)découvrir les plus grands classiques du genre: du grand Sergio Leone à l’hommage que lui rend Jee-Woon Kim, de Clint Eastwood à Terence Hill en passant par Gian Maria Volontè, tous les maitres du Western Spaghetti se donnent rendez-vous pour cette semaine de programmation spéciale !

  • Samedi 1er septembre à 23h20: Keoma (1976), un film d’Enzo G. Castellari avec Franco Nero, William Berger et Olga Karlatos.

De retour de la guerre de Sécession, un indien, Keoma, se rend dans son village natal de Skiddo. Il affronte de redoutables criminels pour libérer son village et rendre aux paysans leurs terres. Un western spaghetti extraordinaire, humaniste et pacifiste.

  • Dimanche 2 septembre à 22h10: Et pour quelques dollars de plus (1966), un film de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Gian Maria Volontè.

“L’indien”, bandit cruel et fou, s’est évadé de prison et se prépare à attaquer la banque la mieux gardée de tout l’Ouest, avec d’autres malfaiteurs. Le “Manchot” et le Colonel Douglas Mortimer, deux chasseurs de primes, décident de faire équipe pour arrêter les bandits. Sergio Leone, le roi du Western Spaghetti, retrouve Clint Eastwood pour la suite du mythique Pour une poignée de dollars.

  • Lundi 3 septembre à 20h40: Le bon, la brute et le cinglé (2008), un film de Jee-Woon Kim avec Kang-ho Song, Woo-sung Jung et Byung-hun Lee.

Dans les années 40, en Mandchourie, occupée par les Japonais, trois aventuriers rivaux se lancent à la poursuite d’un fabuleux trésor. C’était sans compter sur les Japonais, qui s’invitent dans la course… Ce western asiatique est un hommage rendu au cinéma de Sergio Leone.

  • Lundi 3 septembre à 22h55: Le bon, la brute et le truand (1968), un film de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef.

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste. Modèle de virtuosité, et d’humour, grand classique du cinéma mondial. Un film culte.

  • Jeudi 6 septembre à 20h40: Mon nom est Personne (1972), un film de Tonino Valeri avec Henry Fonda, Terence Hill et Jean Martin.

Des paysages somptueux, une bande son exceptionnelle, un casting brillant et un humour détonnant font de ce western spaghetti un des classiques du genre, qui plus est produit par le maitre en la matière, Sergio Leone.