Archives Théâtre

Publié le vendredi, 23 décembre 2011 à 23h54

La vie de Galilée au Théâtre Darius Milhaud

Par Francesco Romanello

Mardi 27 décembre 2011, le Théâtre Darius Milhaud nous invite à la dernière représentation de "La vie de Galilée" de Bertolt Brecht, mis en scène par Cyril Drouet, une pièce qui relate la vie passionnée du célèbre physicien italien qui osa contester les autorités religieuses sur la représentation de l'Univers.

Florence, 1610 : Galilée découvre que Jupiter est doté de quatre satellites, confirmant ainsi l'intuition de Copernic, selon laquelle la Terre n'est pas le centre de l'Univers.

En défendant le système copernicien et sa propre théorie sur la chute des corps, Galilée détruit définitivement la doctrine officielle et s'attire donc les foudres de l'Eglise et d'une partie de la communauté scientifique.

A travers la vie de l'illustre scientiste italien - mathématicien, physicien et astronome -, cette pièce raconte le combat entre la science et le pouvoir (religieux, politique), dans une recherche jouissive de la vérité.

Une belle pièce, toujours d'actualité, qui vante de beaux jeux d'acteurs et une mise en scène originale et enlevée.

La vie de Galilée de Bertolt Brecht, mise en scène de Cyril Drouet, avec Yves Dutertre, Maxime Lefay, Barbara Le Morzellec, Yann Le Morzellec, Romain Monchaux, Josiane Ouazana, Alexandra Patapie, Thomas Racine, Christine Rault, Mireille Rigaudeau, Sylvie Sesma, Laurent Seyral et Alain Thomas. Durée : 90 minutes.

Informations pratiques
Théâtre Darius Milhaud
80, allée Darius-Milhaud - 75019 Paris
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservations : 01 42 01 92 26
Tarifs: de 10€/pers à 18€
Tout public à partir de 14 ans
Date : Mardi 27 décembre 2011, à 21h.