Archives Art Italien

Publié le lundi, 8 février 2016 à 14h20

Veronica Canzanella, Mouvement Emotionnel, Peinture et Sculpture, Exposition à l'Espace Oppidum

Par Ilaria Venneri

Veronica Canzanella

A partir du 13 février 2016, l'Espace Oppidum présente l'exposition "Mouvement Emotionnel" de l'artiste italienne Veronica Canzanella.

Ce travail est autobiographique, mieux encore, un journal intime dans lequel le mouvement, est, depuis longtemps maintenant, un sujet d’étude et de recherche personnelle.

Ma recherche ne s’attache pas au mouvement comme dynamisme, mais à la représentation figurative du rythme et au mouvement comme émotion.

Mes personnages sont des êtres humains qui racontent leurs propres émotions; ils dansent des actions et des gestes du quotidien, en conférant au corps une vraie et particulière expression émotive.

Dans mes peintures aucune indication de lieux ou d’ambiances sont définissables. Lorsque je parle de mouvement émotionnel le drame de la société humaine s’incarne dans un langage expressif du corps et se révèle à travers un jeu de forces antagonistes qui coexistent sur une même scène.

Mouvement et émotion, fragilité et force, peur, faiblesse, joie, tendresse, confusion... corps en tension et en relâchement au rythme alterné des pleins et des vides.

Informations pratiques
  • Espace Oppidum
  • 30 rue Picardie 75003 Paris
  • Du 13 2016 au 25 février 2016