Archives Théâtre

Publié le vendredi, 25 décembre 2015 à 12h05

Une joyeuse et délirante villégiature, d'après Goldoni et Casanova

Par Roberta Spirito

Une scène du spectacle Une joyeuse et délirante villégiature

La Comédie italienne vous convie à une nouvelle création, Une joyeuse et délirante villégiature, d'après Goldoni et Casanova, dans une adaptation et mise en scène d'Attilio Maggiulli, assisté de Claudine Simon (dialogues additionnels : Gianni Corvi).

Le spectacle déjà encensé par la critique - Un moment d’espièglerie et de charme, exquis, ravissant, drôle, porté par une troupe idéale… (Le Figaro) - restera à l'affiche jusqu'au 6 mars 2016.

Nous sommes à Paris au XVIIIème siècle, Silvia Balletti, la célèbre comédienne, créatrice de toutes les héroïnes de Marivaux dans son Théâtre de la Comédie Italienne, a délaissé les planches ne pouvant plus jouer les Jeunes Premières en raison de son âge.

Casanova et Goldoni, amis de la comédienne, réussissent à la convaincre de jouer des personnages de femmes mûres... Silvia consent donc à interpréter " Sabina", la vieille toquée de la villégiature Goldonienne, ainsi que la Marquise d'Urfé, autre vieille fantasque férue d'occultisme si bien dépeinte par Casanova... Arlequin et Colombine sont les témoins et complices de sa renaissance au théâtre...

Informations pratiques
  • Comédie italienne
  • 17 / 19 rue de la Gaîté - 75014 Paris. Réservations tous les jours de 12h à 19h30 - Téléphone : 01 43 21 22 22, ainsi qu'au guichet du Théâtre
  • Jusqu'au 6 mars 2016. Mardi à samedi 20h30, dimanche matinée 15h30