Archives Opéra

Publié le vendredi, 10 mai 2013 à 08h00

Un songe baroque : airs d'opéras de Cavalli, Monteverdi, Rossi et Provenzale

Par Karima Romdane

La Salle Gaveau vous invite le mardi 14 mai à 20h30 à découvrir la mezzo soprano suédoise Anne Sofie Von Otter dans Songe Baroque. Avec Leonardo García Alarcón, elle a conçu un programme qui mêle les plus grandes pages du baroque italien (Si Dolce Tormento, Pur tu Miro, Poppea...) et des pièces inconnues, comme cette incroyable Cantate de Provenzale, une véritable épopée dramatique, ou ce Lamento de Luigi Rossi, Lamento de la Reine de Suède !... Un programme idéal pour cette Reine du chant, tour à tour dramatique, poétique, sensible...

Anne Sofie Von Otter est née à Stockholm. Son père, Göran von Otter, était diplomate et elle grandit à Bonn, Londres et Stockholm. Elle commence ses études à Stockholm, poursuit sa formation auprès de Vera Rozsa à la Guildhall de Londres et débute en 1982 au sein de la troupe de l'opéra de Bâle.

Sa voix la porte naturellement à endosser des rôles de travestis, de jeunes hommes.Elle entame ensuite une grande carrière internationale où les opéras de Mozart et Strauss sont prédominants dans son répertoire. Elle donne également des récitals de mélodies dans le monde entier.

En 2001, elle collabore de manière inattendue avec l'auteur-compositeur Elvis Costello sur l'album For the Stars.

En 2006, elle sort l'album I let the Music Speak, qui reprend des compositions de Benny Andersson du groupe Abba et en 2012 Songo barocco avec Sandrine Piau et Susanna Sundberg.

Au programme : Monteverdi, Cavalli, Provenzale, Rossi…

Avec : Anne Sofie Von Otter, mezzo soprano et l'Ensemble Cappella Mediterranea. Leonardo Garcia Alarcon

Informations pratiques
Salle Gaveau
45-47 Rue La Boétie 75008 Paris (M° Miromesnil). Tél.01 49 53 05 07. Tarifs de 40€ à 75€
Pour réserver
Date : Mardi 14 mai 2013 à 20h30