Archives Musique traditionnelle

Publié le lundi, 23 mai 2011 à 08h00

La Menina sin Nombre et Tonino Cavallo, bal populaire de l'Italie du Sud et des Balkans

Par Karima Romdane

L'Alimentation Générale (ALG pour les intimes), bar, restaurant, musique, dans l'esprit de l'épicerie du coin, accueille sur ses rayons la diversité dans une ambiance populaire et sympathique. La Menina sin Nombre et Tonino Cavallo nous invitent à un bal populaire aux couleurs de l'Italie du Sud et des Balkans.

La Menina sin Nombre est la réunion de 3 musiciens parisiens, qui se sont rencontrés autour de projets communs (le bal des pianos), de leurs groupes respectifs (Gallina la Lupa, Electric Bazar Cie). Fin 2007, ils partagent un voyage qui les emmène dans le village de Ceuas en Roumanie. L’enthousiasme de la découverte des musiques tziganes de Transylvanie les pousse à monter un trio autour de ce répertoire, élargi peu à peu à d’autres régions des Balkans.

Pour en savoir plus : www.myspace.com/lameninasinnombre

Tonino Cavallo, authentique colporteur de la tradition musicale populaire de l'Italie du Sud, Tonino recréé sa propre « banda » au grès des circonstances et des projets. Son répertoire est celui des musique à danser : tarantella, pizzica, tammuriate, saltarello et serenate, enrichi à chaque prestation des influences diverses des musiciens invités pour l’occasion.

Pour en savoir plus : www.myspace.com/toninocavallo

Informations pratiques
Alimentation Générale
64, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris Tarif : 3€
www.alimentation-generale.net
Date : Dimanche 19 juin 2011 à 20h