Archives Musique Pop et Rock

Publié le mardi, 6 août 2013 à 11h30

The Bloody Beetroots Live au Festival Rock en Seine

Par Karima Romdane

Pur festival de rock, Rock en Seine du 23 au 25 août propose une programmation riche, explorant toutes les facettes du genre. Voilà ce qui fait le succès de ce tout jeune événement – lancé en 2003 – auprès des quelques 110 000 spectateurs qu’il attire tous les ans au parc de Saint Cloud.

Fer de lance de la scène électro italienne formé en 2007, The Bloody Beetroots a été créé par le leader et producteur Sir Bob Cornelius Rifo. Né la même année que le punk-rock (héritage affirmé par un « 1977 » tatoué sur sa poitrine), ce dernier a pour ambition d’insuffler l’énergie du punk à la musique électro pour en composer un « chaos ordonné ».
Auteur d’un premier album Romborama en 2009 qui lui valut d’être comparé à Justice ou aux Daft Punk, le groupe a également réalisé de nombreux remixes pour la French touch (d’Alex Gopher à Etienne de Crécy) ou les Chemical Brothers.

Rifo annonce pour cette année une version live 2.0 fusionnant ses influences métal, punk, dance et même dubstep – le tout dans une mise en scène théâtrale digne de celles qui ont forgé la réputation du groupe, apparaissant sur scène masqué en Venom (personnage de comics et ennemi-juré de Spiderman). Entre rave et concert punk, leur nouvelle prestation promet « une vision plus souple, compacte, violente et qui s’oriente plus vers la dance » selon Rifo, que l’on a hâte de découvrir et qui devrait vous faire gigoter irrésistiblement !

Pour en savoir plus
: www.thebloodybeetrootsofficial.com
Informations pratiques
Grande Scène - Domaine National de Saint-Cloud
Saint-Cloud (T2 Parc de Saint-Cloud, M° Boulogne–Pont de St Cloud). Tarifs : Pass 1 jour 49€, Pass 3 jours 109€. Tarifs réduits sous conditions. Gratuit pour les enfants de -11 ans, accompagnés d’un adulte muni d’un billet.
Pour réserver
Date : Dimanche 25 Août 2013 à 19h45