Archives Art Italien

Publié le mardi, 25 octobre 2011 à 08h00

Exposition Super L’Ego de Matteo Negri

Par Francesco Romanello

Jusqu'au 30 novembre 2011, la galerie 208 Gallery nous invite à une exposition personnelle de l'artiste italien Matteo Negri.

Intitulée "Super L'Ego", cette exposition est une invitation à se plonger dans nos souvenirs d’enfance. Son œuvre se compose des formes architecturales construites à partir de briques Lego, transformés et réinventés dans un espace de liberté artistique.

Quel enfant n'a jamais rêvé de déformer, tordre, nouer et même casser les célébrissimes cubes de Lego qui ne se plient qu'à des formes imposées parfois frustrantes? Matteo Negri met à exécution ces envies sécrètes en donnant une dimension artistique à ce jeu mondialement connu, et donc en lui conférant un espace de liberté. Une manière de dominer le Lego qui n'est plus alors en mesure d'imposer ses règles en rentrant dans le champ de la création artistique et du "Super L'Ego" de l'artiste.

Matteo Negri est un artiste italien né en 1982 à San Donato Milanese, dans la province de Milan. Diplômé en sculpture à l’Académie des Beaux-arts de Brera, il vit et travaille aujourd’hui dans la ville milanaise de Cernusco sul Naviglio.

Informations pratiques
208 Gallery
208, boulevard Saint Germain - 75007 Paris
Tél.: 01 42 50 30 24
Métro: Rue du Bac
Dates : jusqu'au 30 novembre 2011