Archives Théâtre

Publié le jeudi, 21 avril 2011 à 14h52

Sous les Pêchers la Plage programme estival et italien au Théâtre de la Girandole

Par Rédaction

Dans le cadre de Sous les Pêchers la Plage, première édition d’une programmation estivale de deux mois dans le Théâtre de verdure de la Girandole situé dans les Murs à Pêches, nous vous signalons quatre spectacles et concerts présentés par des artistes italiens du 8 mai 2011 au 5 juin 2011.

Orchestrina Fratelli Semeraro, Accordéon diatonique, clarinette, ciaramella, percussions… Avec Francesco et Giovanni Semeraro et invités surprises. Valses envoûtantes, mazurkas à l’italienne aux saveurs d’antan, polkas pétillantes, quadrilles enivrants et tarentelles endiablées… Jouées avec les instruments typiques des « orchestrines » populaires italiens. Dimanche 8 mai 2011 à 16h : Entrée libre, café gourmand

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, par la compagnie, La Girandole, de et avec Luciano Travaglino. Tout public à partir de 12 ans. Le 6 janvier 1482, depuis un temps immémorial, réunissait le jour des Rois et l'élection du pape des fous... Tandis que dans la Grande Chapelle s'annonce la représentation du Mystère, les candidats affluent sur le parvis car c'était le joli temps où l'on pouvait élire une papesse... Le vendredi 13 mai 2011 à 20h30.

En arrière toute de et avec Nino Montalto et Françoise Ruscher, mise en scène : Pierangelo Summa, tout public à partir de 3 ans. Il faut se souvenir du cinéma d'autrefois, de ces salles où l'écran se cachait derrière un rideau rouge devant lequel des artistes faisaient patienter le public. Accompagné par le violon de Françoise, Nino fabrique des courts bijoux empreints de poésie, de gaîté et de savoir-faire au rythme des tarentelles de l'Italie du sud. Samedi 28 ma 2011 à 16h et dimanche 29 mai à 15h.

Fabula Buffa, compagnie Teatro Picaro, mise en scene Carlo Boso, Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini, avec Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini, tout public à partir de 6 ans. « Devenez Jongleurs ! Faites que tout le monde explose de rire, que les peurs s’envolent ». Deux mendiants, un boiteux et un aveugle, sont miraculés malgré eux. Ce changement provoque deux réactions opposées qui les conduisent à la même décision tragique... Samedi 4 juin 2011 à 16h et dimanche 5 juin 2011 à 15h : Entrée libre dans le cadre de la Fête des Murs à Pêches.