Archives Musique Pop et Rock

Publié le jeudi, 20 septembre 2018 à 10h05

Senza dire niente concert de Roberto Kunstler et de la violoniste Vanessa Cremaschi

Par Roberta Spirito

Roberto Kunstler

Le chanteur- compositeur Roberto Kunstler et la violoniste Vanessa Cremaschi seront en concert à Paris le 29 septembre 2018 à 20 heures. Titre du concert Senza dire niente (Sans rien dire) à la Cité Internationale des Arts.

Roberto Kunstler, né à Rome, commence à jouer et composer des chansons dans la seconde moitié des années 70. Il a une rivière de contes sous la langue, des mélodies folk, blues et rock au bout des doigts. Chanteur, poète, guitariste et harmoniciste, Roberto Kunstler voyage depuis trente-cinq ans avec une valise pleine d'histoires et de personnages. Nez aquilin, regard vert bleuté, il a quelque chose de Bob Dylan: le sourire insolent, l'allure de saltimbanque, le look décousu et maîtrisé, la même façon de chanter des paraboles à contre-courant... Sobres et extrêmes, simples et profondes.

Il enchaîne les tournées, se produit devant 30 000 personnes, partageant parfois la scène avec des songwriters comme Francesco de Gregori. Ses albums, qu'il sort au compte goutte, réunissent des chansons aussi sophistiquées qu'accessibles, des textes qui résonnent avec ceux de ses idoles: Patti Smith, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire et Lautréamont... Ces poètes maudits qu'il a découverts en faisant l'école buissonnière dans une librairie minuscule de centre de Rome - la librairie Val d'Aurore, près de la place Navone - qui devient son QG...

Et puis, il y a les centaines de chansons qu'il écrit pour les autres et qui ont lancé des chanteurs musiciens comme le pianiste Sergio Cammariere - très populaire en Italie.

Vanessa Cremaschi est une violoniste, compositrice mais aussi actrice et metteur en scène. Elle a vingt ans d'expérience en tant que membre de groupes de musiques de chambre et de orchestres de opéra et symphonique, souvent comme premier violon dans Italian Symphony Orchestra, Atelier de musique italienne, New Scarlatti Orchestra, etc ... Elle a participé à plusieurs concerts en Italie et à l'étranger: Pays-Bas, France, Corée du Sud, Russie, Israël, Palestine.
Tant que premier violon, Vanessa Cremasci a participé dans l'émission "Je chante parce que je ne peux pas nager" avec Massimo Ranieri.

Informations pratiques
  • Cité Internationale des Arts,
  • 18 rue de l'Hôtel de ville -75004 Paris
  • 29 septembre 2018 à 20 heures

Jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre