Archives Musique Classique

Publié le mercredi, 5 décembre 2012 à 11h30

Roberto d'Olbia, l'incroyable pianiste

Par Karima Romdane

L’incroyable pianiste Roberto d’Olbia est de retour sur scène en concert exceptionnel les 8 et 15 décembre 2012 à 21h au Palais des Congrès de Paris. Son spectacle « Piano on the Rock » qui ravit toutes les générations, est un florilège musical et théâtral, mêlant virtuosité, humour, grands classiques et Pop. Tour à tour, le bel Italien qui joue avec la musique grâce à une aisance décoiffante n’a pas fini de vous surprendre et de vous faire rêver…

Sous fond de rapports familiaux houleux, Don Paolino transmet son savoir musical à son fils et son petit-fils sans concession. La transmission ne se fait pas toujours dans le calme, conflits générationnels, différences de goûts musicaux et de caractère. La rigueur de son enseignement va développer chez sa descendance une soif aiguë de liberté musicale. Roberto parle et joue des grands maîtres avec l’humour, la légèreté et la virtuosité qui le caractérise. Il se fait tour à tour interprète, improvisateur, compositeur et rockeur. Un piano sans frontière de Bach à nos jours…

Roberto d'Olbia a fait ses débuts au piano à l’âge de 3 ans. Il est formé par Selman Ada, pianiste, compositeur et chef d’orchestre. Il travaillera également avec des maîtres comme Aldo Ciccolini, Yvonne Loriod, Dominique Merlet. Il séduira aussi à la télé chez Laurent Boyer, Michel Drucker, Patrick Sébastien. Le virtuose se produit sur les grandes scènes parisiennes comme l’Olympia, le Casino de Paris, le théâtre des Variétés et actuellement au Palais des Congrès de Paris. 
Informations pratiques
Palais des Congrès de Paris
2 Place de la Porte Maillot 75017 Paris (M° Porte maillot). Tarif de 36,50 à 46,50 €
Pour réserver
Date :samedis 8 et 15 décembre 2012 à 21h