Archives Musique Classique

Publié le mardi, 5 février 2013 à 12h00

Requiem de Verdi, concert caritatif avec l'orchestre Espoir sans Frontières

Par Karima Romdane

Samedi 9 février 2013 à la Maison de l'Unesco, l'orchestre Espoir sans Frontières, sous le Haut Patronage de la Délégation du Salvador auprès de l'UNESCO, organise un concert exceptionnel "le Requiem de Verdi" au profit de l'enfance en errance au Salvador. Ce concert a pour objectif de financer la prise en charge quotidienne d'enfants des rues à San Salvador, capitale du Salvador.

Espoir sans Frontières est un Organisme humanitaire non gouvernemental spécialisé dans les programmes de développement concernant la santé, l'alimentation et l'éducation des enfants et des familles. Fondé par Mme Annie Vallée en 1991, forte d'une expérience de trente années d'actions au sein d'Organismes nationaux et internationaux.

Plus de 90 musiciens et 150 choristes mettront leur talent au profit de la lutte contre l’errance infantile au El Salvador. La Maison du câlin, centre de prise en charge d’enfants des rues âgés de sept à onze ans, recevra les bénéfices tirés de ce concert en vue de continuer à nourrir, protéger et soutenir la scolarisation des ces jeunes filles et garçons vulnérables, déscolarisés, exposés aux trafics mafieux dans la capitale de San Salvador.

L’Orchestre Espoir sans frontières, créé en 2005 par l’ONG Espoir sans frontières, est composé de musiciens professionnels (issus de grandes formations parisiennes telles que l’Opéra de Paris, l’Ensemble orchestral de Paris, l’Orchestre de Radio France ou l’Orchestre de Paris) et d’amateurs aguerris ayant choisi de mettre bénévolement leur talent au service de projets humanitaires.

Avec : Claude Raymond, Pierre Molina, Sandrine Marchina, Guillaume Doumenge, Gosha Kowalinska, Francis Rodière et les chœurs de Paris 13. Metteur en scène : Claude Raymond

Informations pratiques
Maison de l'Unesco
125, Avenue de Suffren 75007 Paris (M° Ségur, Cambronne). Tarif 35€, tarif réduit (étudiants, handicapés) 22,50 €. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Date : Samedi 9 février 2013 à 19h